Astra (H) > Tuning

(H) Reprogrammation iDF

<< < (11/44) > >>

ProGKconcept:

--- Citation de: jlpmotorsport le 31 juillet 2007 à 18:32:01 ---Te faches pas l'amis. Faut pas etre aussi aigri, ca rend cardiaque. :moqueur2: :wink: Je plaisante.

Désolé que tu te sois sentis agréssé, mais je ne voulais pas. :victoire:

Moi? qui je suis? Oh, un simple petit bidouilleur qui s'interesse à la mecanique. Je me suis permis de venir te taquiner car je bidouille pas mal sur les optimisations moteur et je sais qu'il y a pas mal de petits malins qui se prennent pour des préparateurs parcequ'il ont un beau nouveau joujou entre les mains. :wink:...mais faut il encore savoir comment tout cela fonctionne.

A++!

--- Fin de citation ---

dés l'instant ou je c'est avec qui je fait ca, ca je ne dit pas le contraire beaucoup de gens abuse et ne save rien mais ne juge pas celui que tu ne connais pas ... apprend deja a me connaitre aprés tu me jugera acuun probléme je sait au stade ou j'en suit certain mon fait confiance maitenant de tout maniére chaucun et libre de faire ce qu'il veut une prepa je parle de vrai prepa (suivi sur le banc) coute chére maintenant ceux qui veulent un reslutat similaire ou proche.. bas il font confiance on pas ...

je ne suis pas cardiaque aucun probléme .

Tonton 16v:
salut ben moi j' etais bien decider a faire cette reprog avec notre amis ( vu que je ne trouve pas d' astra opc G d' ocaz), mais par mal chance je n' est pas de calculateur su mon 2.2 dti  :!:, alors  il ma expliquer que ce n' etait pas possible sur certain modele Dti

Juste un point il parait tres bien connaitre sont sujet  , jlpmotorsport    :cool2:

Donc pour ma part je peux metre que des boitier suplementaire :bizarre1:  et non pa une bonne reprog  :(

18Pouces:
Ah dommage :cry:

jlpmotorsport:

--- Citer ---Juste un point il parait tres bien connaitre sont sujet  , jlpmotorsport   
--- Fin de citation ---

Disons qu'il ne dit pas de sotises dans ce qu'il raconte... :cool2: Mais il ne dis vraiment pas grand chose et rien de vraiment technique :cool2:...Enfin, j'en dirais pas plus sinon ca va lui faire de l'ombre.

Tonton 16V, biensur que si, ton 2.2 a un calculateur...Sinon, comment il tournerai ton pauvre moulin? :roll: Mais simplement, Le 2.2 dti est trop ancien pour gérer les communication par OBD.

Si tu veux modifier ton eprom, il faut ouvrir le boitier et déssouder l'eprom (qui doit etre de type PSOP44 sur ton DTI :wink:) à la staion à air chaud. Ensuite, il faut faire une lecture sur un socket et sauvegarder le contenu de l'Eprom. Il faut ensuite, comme pour une remap par OBD, éditer ce fichier Hexa et refaire les carto...Une fois cette petite carto modifiée, on l'injecte dans un eprom vierge que l'on soude à la place de l'ancien eprom.

Cette bonne vieille technique est la plus spectaculaire, mais ou moins on sait ce que l'on fait! Et si par maleur on grillait l'éprom...et bien il suffirait de copier le contenu sur une nouvelle eprom vierge (ca coute 10euro maxi)...alors que par OBD, si on bloque le boitier...on est mal barré...surtout quand on ne fait qu'appuyer sur les boutons du flasheur sans rien comprendre... :roll:

ProGKconcept:

--- Citation de: jlpmotorsport le 03 août 2007 à 18:11:31 ---Disons qu'il ne dit pas de sotises dans ce qu'il raconte... :cool2: Mais il ne dis vraiment pas grand chose et rien de vraiment technique :cool2:...Enfin, j'en dirais pas plus sinon ca va lui faire de l'ombre.

Tonton 16V, biensur que si, ton 2.2 a un calculateur...Sinon, comment il tournerai ton pauvre moulin? :roll: Mais simplement, Le 2.2 dti est trop ancien pour gérer les communication par OBD.

Si tu veux modifier ton eprom, il faut ouvrir le boitier et déssouder l'eprom (qui doit etre de type PSOP44 sur ton DTI :wink:) à la staion à air chaud. Ensuite, il faut faire une lecture sur un socket et sauvegarder le contenu de l'Eprom. Il faut ensuite, comme pour une remap par OBD, éditer ce fichier Hexa et refaire les carto...Une fois cette petite carto modifiée, on l'injecte dans un eprom vierge que l'on soude à la place de l'ancien eprom.

Cette bonne vieille technique est la plus spectaculaire, mais ou moins on sait ce que l'on fait! Et si par maleur on grillait l'éprom...et bien il suffirait de copier le contenu sur une nouvelle eprom vierge (ca coute 10euro maxi)...alors que par OBD, si on bloque le boitier...on est mal barré...surtout quand on ne fait qu'appuyer sur les boutons du flasheur sans rien comprendre... :roll:

--- Fin de citation ---

tu t'enfonce mon gars je fait ce genre d'intervention en dessoudant avec une station a air chaud et les sockets psop44 ou plcc32 ou 44 mais la ce moteur et gerer tous sur la pompe a injection boitier dessus calculateur DELCO ( Eprom:  Senza EPROM / Without EPROM) et il ni a pas de calculateur type comme tous les véhicules le preparateur c'est de quoi il parle renseigne toi bien aussi dessus de toi et tu verra si on raconte des sotises ....

et jvé t'en dire encore sur un 2.2 DTi celle qu'on peut faire avec le calculateur sous l'aile conducteur derriére le clignotant se trouve 2 PLCC32 29F010 je recupére les infos d'origine et je flash par le diag ... pasque l'origine ne peut etre lis mais peut etre ecrit donc le 2.2 DTi gére bien la communication OBD
....

et si par malheure comme tu dit je plante mon flash par l'OBD et ba vi le boot de l'eeprom plante donc pas accessible mais j'ouvre je dessoude et j'efface et je pourrai a nouveau programmer .. ne juge pas celui que tu ne connait pas j'enduis pas en erreur t'est connaissance et n'est pas peur de me faire de l'ombre on et libre ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique