Astra (H) > Tuning
(H) Reprogrammation iDF
cal_be:
--- Citation de: jean68 le 12 avril 2008 à 21:25:31 ---Ben c'est que tu connais pas assez ce mode sport, quand une astra est équipé du bouton sport, quand le bouton sport est enclenché, le calculateur passe sur une autre cartographie (mode sport), je l'ai bien vu quand j'ai fait reprogrammer mon Astra chez digitronic, niko le technicien ma expliqué tout sa, et me l'a montrer sur le pc !
C'est pour cela qu'il est possible d'enclencher la reprog avec le bouton sport, mode sport off = origine, mode sport on = reprog !!
--- Fin de citation ---
Je ne le savais pas mais cela semble logique en effet.
Il est plus facile de passer à une autre carto que de modifier le signal en provenance de la pédale d'accélérateur.
Cette autre carto est donc totalement identique à la première, mis à part l'échelle de l'axe correspondant à la position de la pédale d'accélérateur.
magic:
--- Citation de: 17Pouces le 13 avril 2008 à 09:03:16 ---Rhhaaa il a vendu la mèche :D (avec ma signature on pouvait s'en douter :cool2:)
Bon pas grave :smiley:
Alors oui j'ai reprogrammé ma voiture chez notre ami ProGK le 5 Janvier 2008 :twisted: :dodo:
Je voulais vous l'annoncer une fois passée au banc mais j'attends que ProGK soit opérationnel pour le passage au banc :wink:
J'avais déjà pris RDV avec IDLP (dans le 94) pour un passage au banc de puissance (108€ quand même :|) mais j'ai annulé sous les conseils de notre ami ProGK :cool5:
Donc pour l'instant aucun souci niveau reprog mais on s'y habitue très vite :chaud: et on en veut toujours plus :mrgrin:
J'ai surtout vu quand ajoutant mon filtre K&N ma voiture respirait beaucoup mieux lors des fortes accélérations et surtout en reprise (j'avais des meilleures reprises mais peut être que ce n'est qu'une impression :desole:)
Suite à la reprog ma voiture ne fumait plus du tout :o même en cas de forte accélération (ProGK peut confirmer :wink:) c'est resté comme ça 2/3 mois mais là ça fume beaucoup plus :twisted: (plus qu'avant la reprog en tout cas)
J'ai en tout cas la même puissance que Bewlette, on a fait des essais lors de son passage sur Paris dernièrement :bien:
Pour parler de notre ami ProGK, moi je le recommande... mec très sérieux et compétent :bien:
Car sur ma 100ch, on a pas réussi à reprogrammer la cartographie via l'ODB donc obliger de démonter (roue/ garde boue etc...) la cartographie
Et ça donne ce résultat :cool:
--- Fin de citation ---
oh le vilain :mrgrin:
140ch c'est la maxi que peut recevoir le 100ch :o
et la conso alors ?
18Pouces:
140ch c'est du supposer :wink: si à l'origine j'avais plus que 100ch et qu'il a pu m'ajouter 35ch ben je ne suis pas loin des 140ch :wink:
La conso ben reste la même pour moi mais j'appuie un peu plus aussi :smiley:
magic:
ah oui ok :wink:
dstef1:
--- Citation de: ProGKconcept le 12 avril 2008 à 18:57:55 ---j'ai jamais entendu parler de ca ... j'ai fait le véhicule de 17pouces et il y a aucun différence en appuyant sur le bouton sport 2,3 bricole (direction...)
cordialement
--- Fin de citation ---
c'est vrai que le passage au mode "boosté" via le bouton sport serait top (et même tentant de mon point de vue)
par exemple, le mode normal deviendrait équivalent au mode sport, et l'appui sur le bouton sport pourrait donner acces au mode 180 cv et plus.... (voire avec suppression de l'esp ..)
Ce n'est pas jouable pour toi ProGK ?
Au fait, qu'en est il des infos données par l'odb après programmation ? En théorie, la mesure de la conso ne devrait pas être influencée par une reprog bien faite. Qu'en est il dans les faits ? 17 pouce, as tu pu faire un comparatif conso odb vs conso mesurée à l'ancienne ?
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