Divers > Fourre-tout !

Parlons de musique

<< < (35/93) > >>

TinselTown:
Rooooh oui au début que j'ai commencé la gratte c'était sur une de ses vidéos  :smiley:

Aujourd'hui je me débrouille bien mais je suis loin de l'égaler quand même  :mrgrin:

ABF lolo:

--- Citation de: josh le 08 septembre 2009 à 21:47:04 --- :+1):  Bien français : Patrick Rondat  qui joue du Vivaldi  :mrgreen:

--- Fin de citation ---

Mr Rondat se demerde plutot on peut meme dire que c'est un des fers de lance de la gratte française avec christophe godin

Mais concernant le Vivaldi's tribute je préfère celle là

&feature=related

Vive Children of bodom

ShexpiR:
Cela ne vaut tout de même pas toujours l'unique et l'original Vivaldi...  :bizarre3:

Et si j'essaye un autre genre, que dites vous du Gospel ?
Lancé au XVIIème sicèle par les noirs Américain encore Esclave. Alors qu'ils leurs étaient interdit de parler pendant le travail, ils chantaient, sans instrument avec comme parole de petites phrases simple sans rime. La plupart du temps qui évoquaient les Dieux, et petit à petit par l'influence blanche, le Dieu Chrétien. Mais ils servaient aussi de pass codé, pour préparer des évasions. On l'appel aussi le Negro Spiritual.
Au XXème Siècle, apparaît alors le Gospel comme on l'imagine, avec un orgue, des claquements de mains, et une rangée d'afro américain chantant à pleine voix. Ils sont composés de deux ténors, un baryton et une basse. Symbole d'un peuple martyr et méprisé, le Gospel est aujourd'hui écouté partout dans le monde, même utilisé à outrance dans le cinéma, souvent pour évoquer une scène comique en rapport avec la religion. (Petit clin d'oeil d'ailleurs, des dirigeants blanc patron des productions Hollywoodiennes, montrant une fois encore le mépris qu'ils peuvent avoir face à ceux peuple et leur culture).
Malheureusement, malgré sa popularité en Europe, vous avez sûrement déjà vu une affiche d'un de ces concerts de Gospel, peu de monde ne connaît l'origine de ces oeuvres.
Pour illustrer mon petit paragraphe je vais vous proposez deux grands classique du gospel :

Pour la deuxième, ce n'est pas l'idée qu'on peut ce faire du gospel, mais pas facile de trouver des extraits sur Youtube...

ABF lolo:
 :bon: j'aime bien le gospel mais à petite dose.

Le passer dans la voiture sur tout un album me saoulerais vite je pense.

Par contre c'est clair que plus entrainant tu meurs..

Zebulon19:
il nous manque un instrument

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique