Divers > Fourre-tout !
Parlons de musique
ShexpiR:
Ouaw Ouaw !!!
Je viens de tomber sur ce post, et là je me dit Mince ! Y a du boulot :o
Leçon 1, le jazz.
Ici je vous proposes Billie holiday. J'aime souvent cité le père de Steven Spielberg qui disait à son fils, qui s'amusait à faire des films de western avec sa petite caméra et ses jouets en forme de cow-boy : "Steven, ne t'attache pas à ce rêve de faire des films, tous les artistes célèbres, deviennent célèbre parce qu'ils ont eu un passé triste et douloureux". Evidemment comme tout bon enfant il n'a pas écouté son père et il est devenu celui que tout le monde connaît.
Mr Spielberg c'était trompé aussi en affirmant ça lorsqu'on parle de Billie Holiday. Très peu connue du public, elle commence à chanter en 1933. Et chantera avec les plus grands : Armstrong, Prima, Count Basie, et fera même l'affiche avec un petit jeune qui deviendra très célèbre : Miles Davis.
Née en 1915, son père décide de nier son existence et laisse la garde à sa mère, qui est sans travail. Elle sera alors confié à ses grands parents. Son grand-père mourra alors qu'elle dormais dans ses bras. Réveillé étranglé elle restera muette pendant plusieurs mois. Placé en foyer par la suite elle sera violé à 10 ans. Une fois sa majorité, sa vie se résumera à : drogue, mauvaise fréquentation et prison. En 1933, John H. Hammond, producteur pour Columbia, découvre Billie dans un club où elle chante par hasard, à l'occasion d'un remplacement. Immédiatement convaincu de son talent, il lui ouvre les studios de Columbia pour une session avec un autre jeune musicien sous contrat avec la firme, le clarinettiste Benny Goodman : ce jour-là, elle enregistre Your Mother's Son-in-Law et Riffin' the Scotch, et y gagne trente-cinq dollars.
Elle sombrera dans l'alcool et l'oublie...
Sa voix est pourtant inoubliable, on y ressent toutes les souffrances vécus. Dans un jazz, style piano bar avec la dame en robe rouge chantant devant des hommes déprimés par la crise des années 30, je vous proposes de vous laissez bercé dans le temps. En musique d'ambiance, pendant un repas ou un bain, je suis sur que ça passera très bien même pour les plus indécis d'entre vous avec le jazz.
Malgré ce qu'affirme Spielberg, Billie n'aura pas le succès mérité, mais je suis sur qu'elle ne vous laissera pas indifférent. Bonne écoute.
Le TAZ:
Et tu écoutes çà en voiture ?
TinselTown:
--- Citation de: Le TAZ le 02 septembre 2009 à 16:38:19 ---Et puis j'ai un vrai boulot moi !!! :moqueur2:
--- Fin de citation ---
:o J'avais pas vu ce message Taz, moi aussi j'ai un vrai boulot!!! :lol:
Zebulon19:
&feature=related
ma jeunesse étudiante
j'adore celle là de tryo. Je suis allé les voir en concert, c'est super bon en live. Calogero aussi envoie bien sur scène
et vous allez rire j'ai bien aimé francis cabrel en live aussi. C'est à cause de ma copine qui me traîne dans ces trucs.
ShexpiR:
--- Citation de: Le TAZ le 02 septembre 2009 à 20:16:46 ---Et tu écoutes çà en voiture ?
--- Fin de citation ---
Oui, je trouve que cette musique meuble très bien la voiture et se marie bien avec l'intérieur.
Sinon beaucoup de classique aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique