Astra (H) > Performances et préparations

(H) Comparaison entre 120 16s (z19dth) et 120 8s (z19dt)

<< < (5/7) > >>

MistB:
Breed: pas de problème :wink:

En terme dynamique, je trouve deux défauts à la GTC:

1- tenue de route sur route dégradée, car les suspensions filtrent tellement mal que l'on sent avec difficulté dans le volant si on atteind ou pas les limites de l'adhérence

2- mauvaise motricité sur le deuxième rapport

Ces deux défauts atténuent (un peu) les qualités du 120 cdti

En revanche points très positifs:

1- boite de vitesse très bien guidée (sauf le sixième rapport, on a l'impression qu'il a été rajouté) et aux verouillages fermes

2- tenue de route impeccable en courbes et virages

Ces deux qualités mettent en avant les qualités du 120 cdti

fredy10:
bonjour ,  effectivement  , quand on passe en "sport "   , mon astra 120cv 16s de 05/2005 a beaucoups de mal a transmettre le couple   ,   ça donne pas envie de rouler sport   , autrement   ca pousse sec ?   a+

Tof:
Salut tout le monde,

me revoilà avec maintenant 10300 km au compteur, le moteur s'est libérer, les 1000 km d'autoroute que j'ai parcourue pour les vacances l'on en plus décrassé un peu ca fait pas de mal.

Je peux je pense aujourd'hui être en mesure de donner un verdict (sans partie pris) sur la comparaison entre ces 2 moteurs :

C'EST LA MEME CHOSE !!!!  :content:

Avec en plus quelques kilomètres d'autoroute ou j'ai pue faire tranquillement quelques test de reprises et de vitesses, ils ont le même comportement.

Voilà, j'espère que tout le monde passe ou a passé de bonnes vacances !  :joyeux2:

Bye

ectoplasm:
hello,
comment savoir si le moteur est 8S ou 16S ?

Bewlette:
C'est marqué dans le titre ;)

Sur le moteur, il est marqué Z19dth pour le 16s et z19dt pour le 8s

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique