Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) 120 ou 150

<< < (4/28) > >>

Olivier:
A mon avis il y a sûrement des différences quelque part. C'est un peu comme lorsque l'on dit que les moteurs Volkswagen, Seat et Audi sont les mêmes. Il y a des différences sur certaines pièces d'après de mécanique d'après ce que l'on m'a dit (boite à vitesse en autres).

titirg:
normalement y a pas de différence et c bien juste une programmation a changer !! allez voir l'essai de la GTC sur caradisiac et ils le disent !

dramces:
Je profite donc pour vous mettre la partie du texte du site caradisic qui concerne nos moteurs...
Il est vrai que cela semble confirmé !!!

Tu vois phil, je suis pas décu, mais cela me gène un peu... C'est quand même vache cette pirouette marketing qu'Opel nous fait...!!!!
Tu fais peut-être bien de commander une 120 !

--- Citation de: Site CARADISIAC.COM ---Enfin, entre 100 et 150 ch, le trou a été comblé depuis quelques mois par le 1.9 JTD 16V 120 ch, et la GTC le reprend aussi. Une puissance obtenue par simple reprogrammation du calculateur du 1.9 150 chevaux. Autrement dit, en réduisant le régime maxi du moteur de quelques centaines de tours. C’est aller un peu vite en besogne pour conserver le niveau d’agrément du 150 ch et espérer réduire le budget d’utilisation. D’ailleurs, les consommations aux normes ne varient pas. L’intérêt du 120 ch réside dans sa puissance fiscale ramenée à 7 CV, ce qui intéressera plus les entreprises que les particuliers. L’écart de prix de 1 300 €  avec la 150 ch est pour le moins artificiel et ne se justifie absolument pas. Reste à savoir laquelle, la 120 ou la 150 ch, est trop chère. Bon, on ne râlerait pas, le gaps étant de 1 350 € pour la Vectra et de 1 400 pour la Saab 9.3, si l’Alfa 147 ne se contentait pas de faire payer le 150 chevaux à peine 950 € de plus que le 126 chevaux qui applique évidemment la même recette que le 120 ch Opel. Bref, les voix du marketing sont impénétrables...
--- Fin de citation ---

betal:
Peut etre une "explication" à la différence de prix, n'oublions pas la garantie ! hé oui voiture plus puissante, usure peut etre plus rapide, plus de risque de casse, plus de couple, etc... donc faut bien qu'il s'assure de quoi pouvoir garantir nos voiture aussi !
pour moi c'est jouable, efin ca justifierai une partie de la différence.

si certain d'entre vous vendent, vous appliquer surement la meme règle à vos contrats de maintenance en fonction de la "qualité/caractéristique" du produit non ?

astrapower59:
j'ai pris contact avec mon pote vendeur à la concession saint saulve et il est allé demandé à son chef d'atelier s'il est possible de modifier le programme du calculateur..... :bave2:
réponse du chef d'atelier, toute modif de ce genre ne passera jamais par son atelier, il sait que c'est possible mais lui ne veut rien entendre.... :colere2:
il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé! donc pour lui, modifier le programme du calculateur sur la 120 n'est pas tout pour obtenir les 150cv, il y a plein d'autres paramètres à prendre an compte..... :colere7:
et trop risqué pour lui....il veut pas perdre sa place! (comme si j'irai le balancer en cas de pbs!!!)  :cool2:
tant pis, j'irai voir ailleurs.... :(   :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique