Astra (G) et (F) > Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc...

Les devancières de nos astras, de A à.... H !

<< < (2/6) > >>

Brunoh67:
Merci beaucoup pour cette recherche et ce lien fort instructif.
En fait, je n'aurais jamais imaginé que la première Kadett datait de... 1936  :o
Quant à celle que je croyais être la "A" (le modèle un peu carré style Talbot du début des années 80) il s'agissait en fait dejà de la D : comme quoi les rappels historiques, même en matière automobile, ça ne peut pas faire de mal !

schumi84f1:
moi j'avais fait ça pour la G et ça pour la H

si quelqu'un veut le faire pour la F, ça serait sympa  :cool4:

AstraTJ:
Eh bien, on découvre toujours des choses intéressantes dans des recoins du forum.

:o Je viens donc de découvrir que je n'en suis pas à ma première Astra,
car j'ai eu au siècle dernier une ... KADETT ASTRA E Cabriolet GSI 2.0 qui ressemblait à peu près à ceci en noir : http://www.histomobile.com/1/Opel/1986/Kadett_E_cabriolet.htm?lan=1

Donc apparemment, selon la logique habituelle d'Opel, la Kadett/Astra A ne serait pas la première mais la deuxième génération (1962), la première datant de 1936 et sans lettre. :reflexion:

OPC81:
156cv pour la plus puissante en 1984  :o ! Ca devait déjà bien avancer vu les poids des véhicules d'il y a 20 ans

GBW067:
La GSI avançait bien...mais pas longtemps ...ma mère l'ayant crashée à une priorité de droite après 5 jours, au même carrefour où elle avait déjà crashé la précédente 15 jours plus tôt  :colere2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique