Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
advdtoy:
l'hiver, la pression des pneumatique, l'état des filtres à air, a huile....bref pas mal de choses
exa-plage:
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment certains arrivent a une conso de 6.0L/100km ou meme moins???? ...
Ca va faire deux mois que je roule avec mon astra gtc 1.7 100ch, et j'arrive pas a descendre en dessous de 6.5L/100km en essayant de passer les vitesse a 2000tr/min.. et je fais pas beaucoup de ville je roule en général sur route de campagne entre 80 et 90km/h et le week end je fais de l'autoroute en roulant a 120km/h ma voiture vient a peine de passé les 40000km
ptitoto:
[bienvenue]
Beaucoup de choses peuvent rentrer en compte pour ça, les pneus déjà par exemple :cool:
nikus:
--- Citation de: exa-plage le 08 décembre 2008 à 22:34:25 ---Bonsoir,
J'aimerais savoir comment certains arrivent a une conso de 6.0L/100km ou meme moins???? ...
Ca va faire deux mois que je roule avec mon astra gtc 1.7 100ch, et j'arrive pas a descendre en dessous de 6.5L/100km en essayant de passer les vitesse a 2000tr/min.. et je fais pas beaucoup de ville je roule en général sur route de campagne entre 80 et 90km/h et le week end je fais de l'autoroute en roulant a 120km/h ma voiture vient a peine de passé les 40000km
--- Fin de citation ---
Ba moi le minimum que j'ai fait est 5.5L/100km (870km avec 48L), et j'avais quand même roulé 90% du temps en mode "papy" et les 10% restant en mode bourrin :mrgrin: et principalement sur route départementale (à ~90km/h)
Elle à 47 000km.
Au pire elle est peut être encrassé?
Mon avis: je pense que tout les moteurs sont différent, tout dépend du "rodage" de la voiture.
Enfin vaut mieux attendre les avis des pros du forum
:aide1:
gg78:
@exa-plage : a mon avis ceux qui fond moins de 6L ce sont les VRP. :mrgrin: , il faut faire beaucoup d'autoroute pour avoir cette conso ou beaucoup de national! mais en agglomeration ce n'est pas possible. Enfin j'en suis toujours à 6.2 de moyenne sur 30 000km..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique