Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation

<< < (211/270) > >>

18Pouces:

--- Citation de: pikabouillon le 04 décembre 2007 à 09:02:47 ---C'est juste mais le calcul ne sera t-il pas faussé étant donné le carburant restant dans le reservoir  :chaud:

...

--- Fin de citation ---
Non car ça sera ta consommation réelle sur 2 pleins :wink: pour une certaine distance bien précise.
C'est exactement ce que fait l'ODB et il regarde pas le nombre restant de carburant dans le réservoir :wink:
Sauf que lui il calcul avec le nombre de litres consommés et non pas le nombre de litres ajoutés :cool:

Ricard:
Bon ben moi j'explose ma consommation! mais je me fait plaisir!!! :D :D suis presque a du 8l/100 hi hi hi et tjs 90% d'autoroute :lol:

L'ODB est quasiment aussi juste que si on le fait manuellement, chez moi il donne tjs entre 0.2-0.5l/100 de différence. bon quand je le fessait avec mon  classeur ECXELL! parce que j'ai arrêté depuis un bon bout de temps. Ma conso est dans les 5.5-6l/100 si je roule vraiment tranquille! et je l'expose quand j'appuie sur le champignon :D :D :D

RPM:

--- Citation de: pikabouillon le 04 décembre 2007 à 09:02:47 ---C'est juste mais le calcul ne sera t-il pas faussé étant donné le carburant restant dans le reservoir  :chaud:

Il faut que je fasse les pleins quand il restera la meme quantité de gasoil dans le reservoir voire à sec  :desole:

MERCI DE TON AIDE

--- Fin de citation ---

C'est simple  :smiley:

* tu fais un plein (par exemple jusqu'au premier déclenchement du pistolet)
* Tu met le compteur de distance à 0
* Tu roule jusqu'à avoir à refaire le plein
* Tu refais le plein dans les même conditions que le premier (ex : jusqu'au premier déclenchement du pistolet)
* Tu notes le nombre de litres mis (l) et le nombre de km faits (d)
Ta conso = l * 100 / d

Tu peux aussi comparer le nombre de litres consommés affiché à ODB avec le nombre de litre effectivement mis  :wink:

pikabouillon:

--- Citation de: 17Pouces le 04 décembre 2007 à 10:26:46 ---Non car ça sera ta consommation réelle sur 2 pleins :wink: pour une certaine distance bien précise.
C'est exactement ce que fait l'ODB et il regarde pas le nombre restant de carburant dans le réservoir :wink:
Sauf que lui il calcul avec le nombre de litres consommés et non pas le nombre de litres ajoutés :cool:

--- Fin de citation ---

Mais bien sur !
--- Citation de: Ricard le 04 décembre 2007 à 10:56:40 ---Bon ben moi j'explose ma consommation! mais je me fait plaisir!!! :D :D suis presque a du 8l/100 hi hi hi et toujours 90% d'autoroute :lol:

L'ODB est quasiment aussi juste que si on le fait manuellement, chez moi il donne toujours entre 0.2-0.5l/100 de différence. bon quand je le fessait avec mon  classeur ECXELL! parce que j'ai arrêté depuis un bon bout de temps. Ma conso est dans les 5.5-6l/100 si je roule vraiment tranquille! et je l'expose quand j'appuie sur le champignon :D :D :D

--- Fin de citation ---

En tous cas, moi je ne suis pas très loin derrière toi et j'envoi pas tout le temps...
Faut que je surveille cela.

pikabouillon:
Je croyais avoir compris mais un détail me turlupine ...

Si je mets 40 litres, puis roule juska refaire le plein, comment savoir si j'ai consommé les 40litres ou plus ???

Ne m'engueulez pas SVP meme si vous pensez que je suis un boulet  :aide1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique