Astra (H) > Questions générales
(H) Portée de la clé d'ouverture à distance
Fabe150:
--- Citation de: AstraTJ le 23 mars 2007 à 01:30:33 ---Je pense la même chose pour la première partie : il se peut que le fonctionnement soit meilleur avec la clé sortie plutôt que repliée, non pas parce qu'elle sert d'antenne lorsqu'elle est dépliée, mais parce qu'elle peut perturber l'émission dans certains cas où elle est repliée.
Par contre je pense que c'est assez directionnnel, vu le observations que j'ai citées précédemment.
Pour moi c'est un peu comme Rix : des fois elle fonctionne très bien (j'ai testé une fois aujourd'hui : plus de 25m à découvert), mais d'autres fois elle marche mal, même de très près.
Le meillleur fonctionnement est distance moyenne (3 à 5 m de la voiture) en variant l'orientation pour balayer toute la voiture.
Quand on est près, le problème est que la "directionnalité" et les obstacles (montants, ...) interviennent d'avantage, et qu'il faut savoir en particulier où se trouve le récepteur.
--- Fin de citation ---
Attention il y a 2 choses:
- l'emetteur
- le recepteur
Pour moi la clé emet dasn toute les directions façon WIFI avec un effet de cloche. Donc suivant comment est orientée la clé le recepeteur n'est pas forcément arosé par la même puissance du signal.
De plus le recepteur lui, suivant sa position dans la voiture (je sais pas où il est), a des zones dans lesquelles il est plus réceptif au signal: si il est au niveau du rétroviseur interieur, il est possible que si on se place à 2 m derrière la voiture en étant en face d'une des ailles arrières, le signal doit traverser le montant arrière en metal, l'air de l'habitacle (qui a une température différente de l'extérieur ce qui va entrainner une différence dans la propagation de l'onde) et les éventuels appuis-têtes et la couche de plastique du rétro pour atteindre le recepteur. Du coup plus il y a de milieu a traverser plus l'onde est "frener".
Par contre si tu es devant t'as voiture et que le capteur est dans le rétro intérieur, tu n'as que l'air exterieur et le pare brise + plastique a traverser.
Enfin bon je m'emballe un peu des les explications de propagation des ondes ... :moqueur3:
Ricard:
ouai merci des tites explication :D
AstraTJ:
Eh bien, vu que la clé fait la cloche, heureusement que j'ai un parebrise qui réfléchit :lol:
Oui Fabe150, il y a a peu près tout cela qui intervient , à des degrés divers ... et peut-être aussi, pour ceux qui l'ont, l'effet négatif du parebrise athermique réfléchissant :cool2: ... et aussi des phémomènes de réflexion, sur des parties de la voiture ou sur des éléments environnants.
On est d'accord, l'antenne d'émission n'est pas aussi directionnelle que de l'Infra-rouge ou un rayon laser, mais elle a quand même une direction privilégiée.
C'est pour toutes ces raisons que, comme j'ai remarqué, cela marche particulièrement bien quand on fait par réfléxion/réfraction sur un ou des murs, en modifiant la direction de la clé. Ainsi, on augmente la probabilité pour qu'un signal suffisamment puissant arrive sur l'antenne de réception.
Tout cela pour dire que, si momentannément la clé marche moins bien, il ne faut pas forcément s'obstiner à viser un point précis, mais plutôt essayer divérentes positions et directions de la clé, et éventuellement s'éloigner un peu du véhicule.
Micke:
--- Citation de: Rix le 23 mars 2007 à 17:43:19 ---et oublie pas ! vous pouvez toujours la fermer avec la clef! :lol::lol: ;)
--- Fin de citation ---
On en a deja parlé par la mais ta clé ne ferme que le coté conducteur :wink:
Ricard:
quoi elle ne ferme pas tout! sérieux! c'est quoi cette ¤¤¤tut¤¤¤ alors!!!
je savais qu'elle fermait mais jamais fait attention si elle fermait tout!
j'ai tester et oui c'est +- une vingtaine de mettre... et dans l'autre sens ca va jusqu'à 0 cm :combat2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique