Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
SPEED34:
:roll:
SPEED34:
--- Citation de: chocochoco ---[Il faut arreter de croire que les HP sont mauvais sous pretexte que le son est a embêter , le maillon faible dans l histoire c est uniquement le poste et rien que le poste. les HP d origine sont tres bon mais malheureusement je ne peux pas vous le montrer ! mais c est vrai que quitte a persister a changer vos HP cela donnera une experience et vous donnerer vos avisqui je suis sur ne seront pas concluant! Bonne chance!
--- Fin de citation ---
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, je suis installateur de son pro et ancien juge IASCA , j'ai equipé beaucoup de voitures en son tres haut de gamme et le point faible de toutes les installs d'origine ce sont justement les HP .
En changeant les hp d'origine et en gardant l'autoradio c'est le jour et la nuit en qualité sonore.
Je ferais une mesure de courbe de reponse dans l'astra avant et apres le changement des hp pour apporter une preuve concrete de la mediocrité des HP d'origine
david.cadu:
--- Citation de: SPEED34 ---
--- Citation de: chocochoco ---[Il faut arreter de croire que les HP sont mauvais sous pretexte que le son est a embêter , le maillon faible dans l histoire c est uniquement le poste et rien que le poste. les HP d origine sont tres bon mais malheureusement je ne peux pas vous le montrer ! mais c est vrai que quitte a persister a changer vos HP cela donnera une experience et vous donnerer vos avisqui je suis sur ne seront pas concluant! Bonne chance!
--- Fin de citation ---
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, je suis installateur de son pro et ancien juge IASCA , j'ai equipé beaucoup de voitures en son tres haut de gamme et le point faible de toutes les installs d'origine ce sont justement les HP.
En changeant les hp d'origine et en gardant l'autoradio c'est le jour et la nuit en qualité sonore.
Je ferais une mesure de courbe de reponse dans l'astra avant et apres le changement des hp pour apporter une preuve concrete de la mediocrité des HP d'origine
--- Fin de citation ---
Merci SPEED34, je me sens moins seul avec mes opinions. :cool5:
Etant jeune, et ayant donc peu de sous, j'ai toujours eu des autoradios "moyens" mais avec des HP corrects (Pionner à environ 500 FR) et j'ai toujours eu un son très bon, bien meilleur à ce que je connais dans mon Astra à 24000 Euros (!)
Ceci dit, pour ne pas fruster chocochoco, je veux bien concevoir que la qualité de l'autoradio joue un rôle important, mais je persiste à penser que c'est surtout la combinaison HP/emplacement qui est déterminante dans la qualité globale d'un système audio.
SPEED34, puisque tu es un pro dans ce domaine, as-tu démonté les HP d'origine de ton Astra, et si oui, de quelle manière ?
Je regarderai demain s'il est possible de démonter les poignées de portes, mais j'ai un doute. :(
J'irai demander en fin de semaine à mon concessionnaire, mais je pense que je vais y aller de force, tant pis si je dois recoller ensuite. Ce son m'insupporte et me fatigue, car me donne l'impression que j'ai de la mousse à raser dans les oreilles. :cry:
jujuli:
J'ai ecouté la qualité audio de ce système cd30 mp3 et je trouve que vous exagéré quand même " de la mousse à raser dans les oreilles "
c'est peut etre abusé non ?
david.cadu:
--- Citation de: jujuli ---J'ai ecouté la qualité audio de ce système cd30 mp3 et je trouve que vous exagéré quand même " de la mousse à raser dans les oreilles "
c'est peut etre abusé non ?
--- Fin de citation ---
J'ai voulu donner une image avec la mousse à raser. Disons que le son me parait bouché, qu'il y a un manque cruel de médium.
En écoutant quelques minutes le CD30, ça va, ça passe. Mais en l'écoutant longtemps à un volume modéré, c'est fatiguant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique