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(H) Belge et frontalier ---> Reprogrammation du boitier électronique!!!!

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Rockyboy:
Cette reprogrammation pourrait m'intéresser si cela améliore la puissance de mon 1.3CDTI à bas régime, qui est le plus gros défaut de ce moteur... Si c'est pour améliorer au dessus de 1800 t/min, cela m'intéresse moins.
D'autre part, ne faut t'il pas faire attention au type de carburant que l'on met après une telle installation? (basse qualité moins bien totlérée)

paraco:

--- Citation de: nécro_gtc le 24 février 2007 à 07:30:24 ---Salut a tous,

Ben pour la réduc, c est justement pourca que je demande le plus de presonne possible... il pourra normalement pas laisser une réduc de 10% seulement... Je pense qu on pourrais p-e compté sur un bon 20%!!! Ce qui est plutot intéressant a ce moment!!!!

Mais ca reste a confirmé... il me faut un nombre fixe d intéresser sur le quel je peux me basser et mettre en avant pour la discution du prix!!! C est normal!!!

Pour ce qui est d une CDTI 150, il faut compté un bon 25 a 35ch de plus et un couple de +/- 45Nm...

Le problème qui ce pose... c est qu il y a 2 prix selon la puissance!!! Donc il faut déja savoir combien de voiture auront - de 130ch et combien auront + de 130ch... c est pour voirece qui serait le plus avantageuxet aussi faire un prix commun a chacun d entre nous!!!

Ils ont bien un site... le voici:  http://www.autoelectronics.be/

Vous verrez par vous meme... et c est possible pour les moteur essence aussi mais le gain est plus variable!!!

Tenez moi au courant et si vous pouvez aussi confirmez votre participation... ce serait super!!! :joyeux2:

Ainsi j aurai une bonne base pour leur demander le taux de remise!!!!

@Paraco... je voie que tu y es passer avant moi pour te renseigné...  :moqueur1: :wink: :combat2:
Petite question, dans ton entourage connais tu des personnes qui ont déja été la aussi et ce qu ils en ont pensé??? :cool2: :wink: CONTENT ou PAS CONTENT???

@++

--- Fin de citation ---

j'ai un ami qui a une cotroen C4 1.6hdi 92cv, il a fait la reprog avec un gain de 35cv et crois moi ça tire bien, aucune fumée noire , aucun problème niveau embrayage.
c'est vrai que j'aimerais donner un coup de boost à mon petit 100cv et aussi pour faire baisser cette consommation car avec les jantes de 19" j'en suis à presque 8l aux 100

Nécro_GTC:
Salut a tous,

@RockyBoy: Alors pour ce qui est du gain a bas régime, déja c est pas vraiment bon de rouler en sous-régime :colere1:, c est a dire sur un régime ou ton couple n est pas a son maxi et c est justement a partir de 1850t/min que le couple est a son maxi... et donc c est a ce moment que le moteur a le moin de dificultée a tracté la caisse et s abime lemoin par la meme occasion!!!  :wink:
Maintenant, Le gain a bas régime est bien notable et tu t en rendra compte par toi meme si tu fais la reprogrammation!!! Qui plus est, tu diminuera ta conso... pour te donner un exemple, je faisais avec le boitier, 1l au 100km en moin et ceux en roulant cool... dès que j arsouillais un peu j obtenais la meme conso que si je n avais pas de boitier avec conduite cool, au environ de 6l - 6.5l au 100km!!! c est pour dire que c est tout de meme un investissement sur du moyen terme (+ d 1 ans)... et donc tu amortis la reprog grace au économie de carburant!!!

@Paraco: c est interessant pour la C4, un copin a justment acheté la meme motorisation pour une C4 berline qu il recois dans 15 jours et il se demandais si ce n était pas mauvais!!!!
Je pourrais lui stipuler que NON et avec un "témoin" a la clé!!!  :cool5:

@Bewlette: Si tu reste dans les puissances normal... tu n aura aucun problème!!! C est a dire qu avec un gain de 25 a 30ch!!! Dis toi bien que les moteur d aujourd hui sont tous prévu pour encaisser au moin 50% de puissance en plus!!! Et c est normal car si l ont fabriquais des moteurs plus fragile... la casse serait inévitable a court terme!!! c est une question de logique... et c est valable pour tout... un pont, un ascenceur par exemple... ils ont des caractéristique qui leur permettent d avoir une marge de variation sans pour autant les fragiliser!!!

@++

magic:
je vois sur ton moteur que tu peux aller jusque 120ch ?
http://www.autoelectronics.be/index.php?option=com_content&task=view&id=1034&Itemid=48&lang=fr

sur le 100ch c'est 130ch.
http://www.autoelectronics.be/index.php?option=com_content&task=view&id=1035&Itemid=48&lang=fr

Nécro_GTC:
Salut a tous,

Voila, je viens d aller dans un meeting... certain vont deviner lequel!!! :cool2: Hein Paraco!!!  :D

J ai pu voire le patron de la boite qui fait les prépa du boitier... et il m a dit qu a partir de 5 voitures a faire, on pouvait compté sur une réduction!!!! Si on est 10, c est une réduc supplémentaire... et ainsi de suite!!!!
 
Pour l instant, comme nous serions 6 a le faire, on devrait compté sur un peu plus de 400€ par voiture avec la puissance sur demande et ceux, dans les limites de puissance qu en meme!!! Limite qui évite au moteur de craché de la fumée!!! :cool4:

Donc j attend de vos nouvelles pour bientot... Juin arrivera vite!!!  :joyeux2: :cool5: :cool2: :bave1: :bave2:

@++

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