Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra Twintop
marsupilami:
salut
pour se qui est de discuter le prix, il faut chercher apres le moindre défaut griffe dans le cuir ou la carrosserie , pneu a remplacer ou tres proche des témoins d usure, ou tout autre pièce mécanique présentant une usure asser prononcée :wink:
pour se qui est de la plaque en metal se qui arrive tres souvent c est que elle se decolle, il faut savoir que se genre de plaque est realisee par emboutissement les lettre et chiffres sont donc decouper mais apres un certain temps la ou sa as ete decouper la partie blanche se decolle et donc tu obtient une plaque illisible :non: sans compter les insecte qui vont se coincer dans les caractères une en plexi est donc bien meilleur puisque elle ne se deterriore pas et est plus facile d entretien. :wink:
Dav71:
Ok merci pour les renseignements.
J'essaierai de voir les défauts oui, à première vue elle m'a parue vraiment nikel (pas de rayures et pneus assez bon je pense,elle n'a que 14 000km) mais je chercherais :mrgrin:
A ++
Dav
marsupilami:
...qui cherche trouve... :wink: :moqueur3:
AstraTJ:
--- Citation de: Dav71 le 28 mai 2009 à 10:47:13 ---...
Je ne vois pas quel est l'intérêt :reflexion:
Si tu peux m'éclairer :?:
Merci
...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: marsupilami le 28 mai 2009 à 17:24:27 ---...
pour se qui est de la plaque en metal se qui arrive tres souvent c est que elle se decolle, il faut savoir que se genre de plaque est realisee par emboutissement les lettre et chiffres sont donc decouper mais apres un certain temps la ou sa as ete decouper la partie blanche se decolle et donc tu obtient une plaque illisible :non: sans compter les insecte qui vont se coincer dans les caractères une en plexi est donc bien meilleur puisque elle ne se deterriore pas et est plus facile d entretien. :wink:
--- Fin de citation ---
C'est exactement ça.
Et si tu as le malheur d'avoir une lettre ou chiffre fermé au milieu, ça n'a aucune chance de tenir à cause de la pliure due au parechoc en pointe
J'ai dû changer 2 fois (gratuitement) en quelques mois, avant de me décider de passer au plexiglas.
... mais il y a un topic dédié à ce sujet
--- Citation de: marsupilami le 26 mai 2009 à 18:13:19 ---pour le filet je sais que sa fait partie des accessoires par contre je sais pas si il faut le demander a la commande ou si les encoche sont prévue d office dans les panneau de porte arr, c est amovible tu le met et tu le retire comme tu veux le seul inconveniant cest que sa bloques les places arr mais bon les place arr detoiter au dessus de 60 - 70 km/h c est vite la galere(pour les passager :lol: )
--- Fin de citation ---
En effet, il y a eu un débat non tranché quelque part sur le forum.
Il suffit de vérifier que ta future Astra a les trous sur les paneaux latéraux (sous la vitre arrière près des portes avants), et une encoche au-dessus des ceintures arrières centrales.
A mon avis, ça m'étonnerait qu'Opel ait prévu 2 types d'habillage.
Tu peux aussi te renseigner auprès du service accessoires.
--- Citation de: Dav71 le 28 mai 2009 à 17:52:56 ---...
J'essaierai de voir les défauts oui, à première vue elle m'a parue vraiment nikel (pas de rayures et pneus assez bon je pense,elle n'a que 14 000km) mais je chercherais :mrgrin:
...
--- Fin de citation ---
Pour la négo, outre ce qu'a dit Marsupilami pour faire baisser le prix de vente, tu peux aussi négocier sur la valeur de reprise, ou sur des petits "plus" offerts (accessoires comme filet anti-remou, tapis, ... ou services comme garantie, 1ere révision, ...).
C'est parfois plus facile à obtenir, car ils ont souvent plus de marge de manoeuvre sur ces points annexes que sur le prix de vente du véhicule.
--- Citation de: Dav71 le 28 mai 2009 à 10:47:13 ---...
Oui c'est un projet sur une TwinTop d'Avril 2007, une 1.9CDTI Cosmo.
Elle est en concession à 23 000 Euros et 14 000Km. Le problème c'est que je l'ai vu sur le site Opel (concession voisine et même gérant) à 21 000 Euros.
...
--- Fin de citation ---
Comme elle vient d'avoir 2 ans, assure-toi qu'elle a eu ses deux premières révisions, l'intermédiaire dite des "1 an / 30000 km" et la complète des "2 ans / 60000 km" ... même si elle n'a que 14000 km.
Ca, ça ne fait pas partie de la négo, c'est obligatoire.
Et pour le fait de l'avoir vu moins chère sur le site, ne te prives pas de leur dire !
Dav71:
Salut,
--- Citation de: AstraTJ le 29 mai 2009 à 00:22:00 ---Il suffit de vérifier que ta future Astra a les trous sur les paneaux latéraux (sous la vitre arrière près des portes avants), et une encoche au-dessus des ceintures arrières centrales.
--- Fin de citation ---
Il me semble les avoir vu et ça avait été ma première interrogation pendant l'essai...j'avais oublié de lui demander en rentrant tellement j'étais encore sous le charme... :love:
--- Citation de: AstraTJ le 29 mai 2009 à 00:22:00 ---Pour la négo, outre ce qu'a dit Marsupilami pour faire baisser le prix de vente, tu peux aussi négocier sur la valeur de reprise, ou sur des petits "plus" offerts (accessoires comme filet anti-remou, tapis, ... ou services comme garantie, 1ere révision, ...).
C'est parfois plus facile à obtenir, car ils ont souvent plus de marge de manoeuvre sur ces points annexes que sur le prix de vente du véhicule.
--- Fin de citation ---
Très bonne idée :bien:
--- Citation de: AstraTJ le 29 mai 2009 à 00:22:00 ---Comme elle vient d'avoir 2 ans, assure-toi qu'elle a eu ses deux premières révisions, l'intermédiaire dite des "1 an / 30000 km" et la complète des "2 ans / 60000 km" ... même si elle n'a que 14000 km.
Ca, ça ne fait pas partie de la négo, c'est obligatoire.
--- Fin de citation ---
Je ne savais pas ça, je prendrais donc bien soin de tout lui demander :wink:
--- Citation de: AstraTJ le 29 mai 2009 à 00:22:00 ---Et pour le fait de l'avoir vu moins chère sur le site, ne te prives pas de leur dire !
--- Fin de citation ---
Tu m'étonnes :mouais:
Merci pour tous ces conseils judicieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique