Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra Twintop
marc5974:
--- Citation de: Gyzmo le 29 juillet 2007 à 21:02:23 ---15mm ... c rien du tout non ? je vois meme pas ce que ca change !! 1,5 cm plus bas c'est ca ?
--- Fin de citation ---
1,5 cm c'est effectivement pas forcément beaucoup, mais entre les 2 roues en longeur, avec une pente à 23%.... ca peut jouer !
Ca mérite un essai avec le modèle de démonstration du garage :cool: :cool2:
AstraTJ:
Si tu as un pente qui passe de 0 à 23 % brusquement, c'est sûr qu'il faut regarder de près.
Cependant, par expérience, je trouve que la TT (même si elle est "rabaissée de 15 mm" comme elles le sont toutes en principe) passe bien là où d'autres voitures (comme Fiat Stilo pas Sport du tout) touchent.
BBT:
--- Citation de: AstraTJ le 29 juillet 2007 à 13:45:13 ---C'est une bonne question, que je me suis posé également.
Au départ, je pensais que ça passait dans les parkings de 1,90m, mais en le voyant fonctionner, je dirais qu'il faut plutôt compter 2m ... mais SANS GARANTIE !!!
Moi je capote et décapote dans les parkings (boulot, perso, et certains publics) mais il est vrai que je le fais dans les endroits qui ne sont pas le plus bas et qui font au moins 2,30.
Je crois avoir vu la valeur exacte quelque part, mais je ne sais plus où.
--- Fin de citation ---
Moi aussi j'me suis posé la question, surtout pour l'encombrement arrière en fait.
Genre qu'en t'as envie de décapoter à un feu, si le gus de derrière est trop près, bim !
En parlant de dimensions, j'viens de me rendre compte que la TT est 15cm plus longue que ma vieille 405 actuelle. C'est fou quand même.
J'pense que c'est dû aux pare-chocs assez pointus sur la TT.
AstraTJ:
--- Citation de: BBT le 30 juillet 2007 à 09:28:46 ---Moi aussi j'me suis posé la question, surtout pour l'encombrement arrière en fait.
Genre qu'en t'as envie de décapoter à un feu, si le gus de derrière est trop près, bim !
--- Fin de citation ---
Tu as raison il faut y penser aussi, mais il faudrait vraiment que le gars soit très près, d'autant que le débattement se fait assez haut.
Par contre, il faut y penser aussi (et surtout) quand tu es garé !
Une fois, je m'étais garé avec un arbre derrière moi, j'allais fermer mon toit quand, ô idée de génie ! j'y ai pensé à temps, et re-avancé un peu le temps de fermer mon toit.
--- Citation de: BBT le 30 juillet 2007 à 09:28:46 ---En parlant de dimensions, j'viens de me rendre compte que la TT est 15cm plus longue que ma vieille 405 actuelle. C'est fou quand même.
J'pense que c'est dû aux pare-chocs assez pointus sur la TT.
--- Fin de citation ---
La TT est aussi plus longue que l'Astra 5 portes ou que la GTC (par rapport à la Break, je ne sais pas). C'est en fait essentiellement dû au porte-à-faux arrière qui est plus grand.
C'est assez général pour les Coupé-Cabriolet et même pour les Coupés, qui sont en général un peu plus long que les 5 portes ou 3 portes corresondantes.
marc5974:
L'astra TT est un peu plus courte que mon actuelle Focus II est un poil moins étroite. L'empattement est inférieur de 1,5 cm environ.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique