Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra Twintop
BBT:
Voici une photo de l'intérieur de la TT Cosmo 2007.
Et dire que la semaine dernière j'ai refusé une 2006 en VD :colere2:
J'vais arrêter de me plaindre et j'attends de voir en vrai ce que ça donne, mais sur les photos, je trouve vraiment que ça jure un max, le pire je dirai, c'est au niveau des inserts noirs sur le volant. :bizarre1:
AstraTJ:
--- Citation de: NeoXian le 13 mai 2007 à 15:04:37 ---Merci ;)
Je ne contesterai jamais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... et il est clair que selon le choix de la couleur de carrosserie et de cuire intérieur, l alu brossé et le plastic noir laqué (piano) vont mieux que le plastic champagne et vis versa :wink:
Le gros reproche que je pourrais faire sur cette astra twintop qui m'a tout de même séduit par sa ligne parfaite en Cab comme en Coupé, c'est d'une part le manque de rangement avec cette boite à gant minuscule, mais c'est surtout la finition lamentable des poignés intérieures des portières... quand on voit par exemple les portières Peugeot qui ont une finition beaucoup plus abouti... :cry: les boutons de commande de vitre par exemple ne sont pas très agréable et ergonomique au toucher. les poignés tout rectangulaire manque de rondeur, de design... pour une voiture de ce style avec un certain standing je trouve ça vraiment dommage... Certes ce sont des ptits détails, mais qui auraient pu porter plus d'attention de la part des concepteurs...
Enfin au final je suis impatient de me la commander, je l’espère en juillet ou aout…
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi sur le manque de rangement dans l'ensemble.
Par contre, je trouve la boîte à gant à 2 étages de taille tout à fait convenable (je pense que c'est la même que la GTC). Notes que la tablette est amovible, si tu préfères un grand volume non compartimenté.
Pour le design des portières et des poignées, là aussi c'est une affaire de goût.
Mais pour ce qui est des commandes de vitres, le concept pousser/lever est beaucoup plus ergonomique à l'usage que le concept à 2 poussoirs par vitres, surtout pour le conducteur qui a les commandes des 4 vitres : c'est beaucoup plus facile d'identifier au toucher la bonne commande pour la vitre et le sens que tu veux activer.
Par contre , ce qu'on peut reprocher, c'est la commande de toit au plafonnier, que je trouve moins pratique que si elle était entre les sièges comme chez la plupart des concurrents ... mais c'est un détail.
--- Citation de: BBT le 14 mai 2007 à 00:06:42 ---Voici une photo de l'intérieur de la TT Cosmo 2007.
Et dire que la semaine dernière j'ai refusé une 2006 en VD :colere2:
J'vais arrêter de me plaindre et j'attends de voir en vrai ce que ça donne, mais sur les photos, je trouve vraiment que ça jure un max, le pire je dirai, c'est au niveau des inserts noirs sur le volant. :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Bienvenu à toi BTT :joyeux2:
Ce serait dommage que tu te prives de TT pour quelques points de design, car cette voiture, c'est quand même que du bonheur.
Comme dit NeoXian, les photos sont souvent trompeuses.
Mais si vraiment tu préfères le design 2006, tu peux effectivement te rabattre vers des VD (mais ça doit être de plus en plus rares pour les designs de 2006), ou vers de l'occasion (y en a eu sur le forum) ou vers des voitures de collaborateurs.
BBT:
--- Citation de: AstraTJ le 14 mai 2007 à 00:50:21 ---Bienvenu à toi BTT :joyeux2:
Ce serait dommage que tu te prives de TT pour quelques points de design, car cette voiture, c'est quand même que du bonheur.
Comme dit NeoXian, les photos sont souvent trompeuses.
Mais si vraiment tu préfères le design 2006, tu peux effectivement te rabattre vers des VD (mais ça doit être de plus en plus rares pour les designs de 2006), ou vers de l'occasion (y en a eu sur le forum) ou vers des voitures de collaborateurs.
--- Fin de citation ---
Merci pour l'accueil, je suis tombé sous le charme donc je ne pense pas que ça changera mon choix :cool4:
A la vue des photos je suis sceptique, mais qui sait le jour où je la verrai en vrai je serai p-e comme ça :bave2:
Donc à voir, au pire je demanderai s'il n'est pas possible de remplacer les éléments noirs par ceux de la version Enjoy.
Sinon au mois d'août p-e qu'ils auront encore une version 2006 en VD...
Par quelqu'un de ma famille je peux avoir une réduction collaborateur GM (15-16%), donc soit ça sera une neuve soit une VD.
J'préfèrerai une VD, sinon je vais exploser le budget avec des options :mrgrin:
NeoXian:
Pour ce qui est de la boite à gant je me demandais justement si on pouvait retirer la plaquette du milieu et tu viens de répondre à cette question :wink:
Mais je trouve que par rapport à ma Subaru STI et ma 207 Griffe voir même à mon ancienne saxo VTS 16v la boite à gant est ridicule pour une voiture de ce gabarit... :bizarre1:
Sinon pour les commandes de vitres je ne parle pas du système qui est parfait et que j'ai eu sur toutes mes caisses. Je parle de la forme toute plate, aucun design particulier en dehors du design très rectangulaire comme les poignées. Enfin bon on va dire que c la marque de fabrique d'Opel qui n'aime pas à priori les designs doux et arrondis pour ses intérieurs. :| J’aurais préféré un intérieur plus dans l'esprit de ce qu'on voit de nos jours chez la majorité des constructeurs... là on dirait presque un intérieur de voiture américaine que allemande... Mais bon je ne vais pas cracher dessus car je suis sous le charme de cette CC ou TT :joyeux2:
Vivement que je passe déjà le bon de commande et que je puisse faire joujou après :content:
Mais personne n'aurait des photos d'un modèle gris étoile avec les jantes 18" 5 bâtons ?? Surtout décapoté... car sur le forum un membre en a une, mais il a mis de photos prises en temps de pluie donc pas décapoté :bizarre2:
KEROZAL:
Bonjour ..
J' ai aussi une Twin-Top gris argent etoile avec roues 18" 5 batons "etoile" je trouve cela bien
( le problème c'est que je suis incapable de foutre une foto sur internet ..pas doué moa ..)
D' accord pour de desing des boutons et surtout des POIGnées interieures de portes ..bon c' est quand meme du detail ..
Aucun produit n' est parfait ..et le prix n'est pas au plus haut non plus ..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique