Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) niveaux sonore

<< < (6/7) > >>

astrapower59:
c'est vrai que pour moi je n'ai noté aucune différence entre les deux versions ( GTC et 5 P), mais c'est vrai que les beuits de roulement diffèrent suivant la marque des pneus, qu'ils soient tendres ou durs..... :cool4:

NakamuraXC:
Je quitte un Dci 120 cv pour un Cdti 120 cv et je confirme que le niveau sonore du Cdti est beaucoup plus élevé. Au ralenti c'est flagrant. Comme en plus l'isolation de l'Astra n'est pas extraordinaire on a un peu l'impression de démarrer un tracteur le matin :cool2: Mais une fois le moteur chaud le niveau sonore dans la voiture est très acceptable.

ledruide28:

--- Citation de: NakamuraXC ---Je quitte un Dci 120 cv pour un Cdti 120 cv et je confirme que le niveau sonore du Cdti est beaucoup plus élevé. Au ralenti c'est flagrant. Comme en plus l'isolation de l'Astra n'est pas extraordinaire on a un peu l'impression de démarrer un tracteur le matin :cool2: Mais une fois le moteur chaud le niveau sonore dans la voiture est très acceptable.
--- Fin de citation ---

Peut être que l'astra est plus bruyante à froid mais une chose est certaine, c'est qu'il y a plus d'un agriculteur qui souhaiteraient avoir un tracteur comme ça :moqueur1:

psychot1c:
Petite info sur le bruit à froid.
La qualité de l'huile et surtout la fluidité joue un role preponderant sur le Clac Clac à froid.

Plus l'huile est de bonne qualité et tres fluide moins le moteur claquera.

J'avais la meme corsa que mon pere en 1.7D. Lui a toujours laissé le 10w40 de base et moi j'ai toujours mis (des que j'ai fais les vidanges) de la 5w50 en synthese pure. Au 1er démarage il est clair que sa voiture faisait beaucoup plus de bruit !  :mrgreen:

steph92:

--- Citation de: ledruide28 ---
--- Citation de: steph92 ---entre le 120 cdti et le 150 cdti c'est pareil.
je note juste qu'en léger sous régime le 120 cdti est plus présent au niveau son!

Par contre dans la GTC je trouve que le moteur est bien feutré, on entends plus le sifflement du turbo, du vent sur les retros et surtout le bruit des roulements des pneus sur le sol.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas d'accord avec toi niveau sonorité moteur, gtc ou berline le bruit est identique vue que la protection de sonorité moteur est la même, quand au bruit des pneus sur la svalte il faut comparer avec les mêmes pneus car il y a des pneus plus bruyants que d'autres.Donc si tu as l'occasion refait un essai avec moteur et pneus identique.
Pour ma part autant sur la gtc que sur la berline, je trouve qu'on entend un flux d'air provenant des vitres et vous?
--- Fin de citation ---

Pour l'isolation moteur entre la berline et la GTC, tu as sans doute raison.

c'est sans doute du au fait qu'on entends plus les bruits de frotement d'air dans la gtc . on entends donc moins le moteur mais en fait cela doit être pareil.

pour mes tests 120-150 sur la 120 c'etait les good year EAGLE NCT5, sur la 150 c'est des CONTINENTAL sport contact2 .
les sport contact2 sont donc moins bruillants.
 j'ai fait des photos donc j'ai pu regardé, je te rassure c'est pas de mémoire car la 150 cela fait 1 mois que je l'ai testé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique