Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Changer l'autoradio d'origine

<< < (134/559) > >>

Micke:
Pour faire simple, les watts que tous les constructeurs emploient sont des bétises. Ce sont effectivement des watts max. qui déterminent seulement la capacité de l'amplificateur à retranscrire la dynamique du message musical. Attention aussi a certains escrocs qui emploient meme la puissance impulsionnelle qui peut être jusqu'à une centaine de fois supérieure à la puissance RMS.

La puissance à prendre en considération est la puissance rms ( root mean square ), qui est la puissance max. divisée par la racine carrée de 2.

(Autre chose a prendre en considération lors d'un achat de Hp, le rendement. Il représente la pression accoustique que le haut parleur peut produire, en d'autres termes un des plus gros si ce n'est le plus gros facteur de qualité.)

Voila, j'ai essayé de recracher mon cours de physique qui commence à me paraitre lointain  :lol: je pense que night devrait affirmer mes dires  :?: :wink:

nighthawkii:
Euh pour moi aussi c'est vieux, mais j'appuie tout à fait tes propos :roll:

AstraTJ:
Mike, je suis tout à fait d'accord sur le principe,
mais petit détail technique, je ne suis pas sûr que la puissance RMS soir juste une division de la puissance max par racine carrée de 2 (c'est à dire environs 1,4) : je ne suis pas sûr que les deux soient strictement proportionnelles, ça serait trop simple !

Désolé, mes cours sont ... encore plus vieux  :lol:

nighthawkii:
si, je crois que les watts RMS c'est la puissance efficace, et la puissance efficace c'est la puissance max sur racine de 2 :roll:

Micke:

--- Citation de: nighthawkii le 02 mai 2007 à 22:03:23 ---si, je crois que les watts RMS c'est la puissance efficace, et la puissance efficace c'est la puissance max sur racine de 2 :roll:

--- Fin de citation ---
Oui voila, je m'en souviens grace à la traduction anglaise de RMS qui parle justement de racine carrée.  :wink:

Sinon je peux vous briefer vite fait sur la modulation numérique, les boucles PLL à verrouilage de phase ou de fréquence....... :cool2:    :lol: :lol:    :D :bizarre2: :( :cry:                        :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique