Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Changer l'autoradio d'origine

<< < (535/559) > >>

Marcin-bruxelles:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4018.0.html

Apres avoir regarder le tuto, parce que je cherche une solution parce que mes commandes au volant ne fonctionne pas.. alors que j'ai acheté le canbus spéciales pour kenwood ..

Quelqu'un aurait une solution ?

adamatt:
Bonjour a tous, après avoir passé toute une soirée + matinée à chercher une réponse je me tourne vers vous :)

Je viens d'avoir une Opel Astra H Enjoy (1.7 CDTI) avec un autoradio d'origine cd30mp3 (2x19w rms d'après mes recherches) et les HP d'origine aussi (je n'ai trouvé aucune info dessus).
Niveau aigu le son me parait très très bon, en revanche les basses sont ridicules c'est pourquoi je compte faire quelques petites modif. Ceci étant dis, je ne compte pas installer d'ampli+caisson de baisse, seulement changer les HP ou l'autoradio, et c'est la que j'ai besoin de vos avis/expériences..... D'après ce que j'ai compris, il y a 2 possibilités:

Soit l'amplification de l'autoradio est mauvaise donc je devrais le changer par un autre:
- On part du principe que les haut parleurs d'origines sont bon et les basses seront nettement ameliorée
- Je pourrais mettre mes musiques sur clé USB  :content:
- Je n'aurais plus l'ordinateur de bord (que je n'ai pas encore mais que je compte faire activer)

Soit c'est les HP d'origines qui ont un mauvais rendement donc il m'en faudrait des meilleurs:
- On part du principe que l'autoradio de base amplifie suffisamment et j'aurai donc des bonnes basses
- Je garderai l'ordinateur de bord
- Je devrais écouter mes musiques sur CD ou par prise jack

Je compte mettre une centaine d'euros maximum, c'est pourquoi je n'ai pas mis la 3ème possibilité qui réglerais la question: changer les HP ET l'autoradio  :mrgrin: .
J'ai vu le topic ou l'on modifierais l'autoradio en remplaçant l'IC pour augmenter la puissance mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne vraiment, et je n'ai pas envie démonter, souder/dessouder sachant qu'il faut déjà acheter la bonne pièce.... Je ne suis pas fort pour ce genre de bidouille, c'est trop risqué.

Donc voila, à votre avis/selon votre expérience, est-ce les HP qui sont mauvais ou c'est plutôt l'autoradio qui est faiblard? Merci a vous !

Astra0877:
C'est l'autoradio d'origine qui n'est est pas terrible pour le son, je te conseil de changer d'autoradio dans un premier temps et tu verra la différence  :wink:

bart40140:
Petite question pour les  possesseur d'un autoradio Eonon vous en êtes comptent ?

niveau radio ? ça marche bien ? les nom des station s'affiche bien ?

Et niveau bluetooth ?

:boire1:

Cedric55:

--- Citation de: bart40140 le 30 mars 2015 à 20:18:07 ---Petite question pour les  possesseur d'un autoradio Eonon vous en êtes comptent ?

niveau radio ? ça marche bien ? les nom des station s'affiche bien ?

Et niveau bluetooth ?

:boire1:

--- Fin de citation ---

J'ai le Eonon GM 5156 et oui j'en suis très content! Niveau esthétique il est magnifique en noir laqué, le noms des stations s'affichent, le bluetooth marche niquel, le seul point négatif que je lui trouve c'est que je capte pas tout le temps les stations radio, après il y a peut-être un réglage à faire je ne sais pas!

Voilà si tu as des questions n'hésites pas, on est plusieurs à l'avoir ici  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique