Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Changer l'autoradio d'origine

<< < (54/559) > >>

vzl.d:

--- Citation de: Atchum ---
--- Citation de: Kawa Z1000 ---
Ben non si c'est le kit de la GTC ils sont Gris/Jaune et Noir. J'ai pas de fil orange sur mon alim'. Par contre c'est vrai que j'avais deux fils avec cosse non mises mais ils sont Noir et Jaune. Donc je sais pas. Faudrais au moins une photos pour voir. Il y a plein de fil.
--- Fin de citation ---

et il faut en faire quoi de ces deux fils (noir et jaune) ????? merci de m'aider je suis en phase de montage et je beug

--- Fin de citation ---

je peux me tromper, mais je parierais que le noir est à la masse , et le jaune au +  12V   (mais je ne sais plus si c est avant ou apres contact)

salutations

carino93:
Effectivement le noir c'est une masse et le jaune le + 12 V batterie, c'est a dire independant du contact (en gros le poste s'allume tout le temps avec ou sans clef). Cependant il ne sont pas forcement utiles, ca depend de ton poste (Et ouai chez opel on fait du pseudo iso avec un code couleur qui est propre), il me semble que certain sur le forum ne les ont pas utilisés, moi si. Tu dois les positionner en regardant le schema de branchement de ton autoradio. J'ai un kenwood et sa ma pris une apres midi et un fusible grillé, pour comprendre qu'opel n'aime pas les norme standar.

HS : j'ai essayé de branché mon poste dans ma C3 pour voir si le problème venai de l'autoradio, et au miracle sa a fonctionné tou de suite.

Titom 91:
Bonjour a tous!!!

Je suis nouveau. j'ai un astra GTC 1.7 CDTI 100ch version cosmo avec en option alarme, pack visibilité, retro rabattable et sport witch depuis aout 2005. Voila pour la présentation.

Pour revenir au sujet je suis a l'heure actuel sur le point d'acheter un pionner avic X1R. J'ai deja acheter l'adaptateur ISO a norauto pour 15 € et l'entretoise pour le poste a opel pour 40 €.

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a deja fait cette installe?
De plus si quelqu'un a des info pour la tachimétrie, je suis preneur?

De plus, je pense pouvoir vous faire part une fois toute ma petite étude réalisé d'une séance photo du montage complé dans ces moindre détail.

Merci a tous et encore merci pour toute les info déja donnée sur ce forum.

le doc:
Bienvenue a toi titom91  :wink:

pulpfiction:
Bienvenue titom91.Un peu plus haut dans ce topic KawaZ1000 nous avait fait un bon photo reportage,va y jeter un coup d'oeil si ça peut t'aider pour ton installation!(ici  https://www.astraforum.fr/index.php?topic=157.120)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique