Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Changer l'autoradio d'origine

<< < (503/559) > >>

Astra0877:
1/ oui la qualité sera meilleure, même si je te conseil de changer les toutes les enceintes d'origine.
2/ oui tu pourra continuer à utiliser tes commandes au volant, tu n'aura juste plus accès au menu caché de l'odb. (il y a une interface de commande au volant en vente sur le fofo juste vérifier la compatibilité de celle-ci.

Pour avoir une un équipement alpine (poste et 4 enceintes et le petit ampli de chez alpine également) la qualité est vraiment au rdv, en sachant que tout comme toi je ne cherchais pas à faire le kéké.
j'ai tout de même un point négatif : la radio ! alpine n'est vraiment pas bon sur la réception radio.

goz:

--- Citation de: Astra0877 le 10 mai 2013 à 13:38:14 ---1/ oui la qualité sera meilleure, même si je te conseil de changer les toutes les enceintes d'origine.

Pour avoir une un équipement alpine (poste et 4 enceintes et le petit ampli de chez alpine également) la qualité est vraiment au rdv

--- Fin de citation ---

Si ça se trouve les enceintes avant ont été changées aussi, ce qui paraîtrait logique d'ailleurs, j'ai pas vérifié.

Pour le petit ampli, t'as d'abord testé sans ou pas ? J'aimerias savoir si ça apportait une vraie plus-value, car c'est quand même pas donné !

--- Citation de: Tonton 16v le 10 mai 2013 à 13:33:17 ---Oui alpine c' est une valeur sure  :smiley:

pour le son , ce sera mieux aussi malgré qu' en enceinte les sony c' est pas ce qu' il y a de mieux , enfin c' est mon avis

Oui il faut l' interface au volant pour récupéré les commande et l' afficheur centrale  :wink:

--- Fin de citation ---

L'interface c'est celle la ? http://www.adnauto.fr/apf-s100op-interface-commande-au-volant-opel-13049.html  Ca vaut presque aussi cher que le poste !! :ambulanciers:

Et question subsidiaire, faut couper des câbles comme dans le tuto pour installer le alpine ou c'est  "simple" à faire ? Car si oui je laisse tomber, hormis le fait que c'est pas du tout mon truc l'électronique, je ne pourrais pas rebrancher l'ancien juste pour régler pour l'heure, ni quand je voudrai revendre la voiture...

D4nii:

--- Citation de: goz le 10 mai 2013 à 13:26:57 ---Hello,
Vu la qualité médiocre du CD30-MP3 (ça va pour écouter la radio, mais dès qu'on pousse un peu le volume sur un CD, ça devient nasillard, et y'a juste AUCUNE bass, c'est immonde :vomi:), je voudrais le changer aussi.

J'ai vu celui-là qui est pas trop cher http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/ute-72bt, y'a un module bluetooth parrot intégré en plus, super pour le main libre  :cool4:

Plusieurs questions se posent à moi :
1/ Est-ce que la qualité du son sera vraiment meilleure, ou bien est-ce qu'il faut rajouter ce genre de choses (vu dans la rubrique options : http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/add-on-amplifier3597/ktp-445, valeur ~100€). Je précise que je ne cherche pas à avoir un équipement de fou furieux pour faire le jacky au feu rouge...Juste de quoi avoir un son correct et me faire un peu plaisir les uqelques fois où je monte le volume.
Ah et aussi, que l'ancien propriétaire a déjà posé deux HP dans la plage arrière (ce modèle : http://www.sony.fr/support/fr/product/XS-F6936SE/specifications). Difficile d’apprécier leur potentiel avec le CD30, mais je présume que le changement d'autoradio se fera plus ressentir qu'avec des HP d'origine opel

2/ Il est également indiqué "Compatible commande au volant de série constructeur : Oui avec interface optionnelle", ça signifie que si je rajoute la fameuse interface, je peux continuer à utiliser les commandes au volant pour piloter l'autoradio et régler l'heure ?

Merci à tous pour vos réponses :cool5:

--- Fin de citation ---

J'ai envie de te répondre que si la qualité de tes chansons sont médiocres, il ne faut pas s'attendre à avoir un bonne qualité de son. À titre d'expérience personnelle, quand je téléchargeais de la musique via certains sites ou certains programmes sur internet, des fois il y avait des titres qui étaient de meilleure qualité que d'autre et quand ils passaient dans la voiture, il y avait un changement assez fort. Depuis que je télécharge depuis iTunes, c'est nickel, sa passe super bien dans la gtc :D

goz:
C'est clair qu"un vieux MP3 dégueulasse a 128kbits restera dégueulasse, même avec la meilleure sono du monde.
Non franchement, c'est installé, y'a vraiment une belle différence, je regrette pas l'achat  :bon:

bart40140:
Salut :)

j'aurais besoin des lumière des membre qui on deja eu ou on toujours cette autoradio :

Je suis sur le coup pour en avoir un occaz et la femme me dit qu'il fait bien les commandes au volant et l'affichage mais que pour les commande au volant faut passé par chez opel pour qui configure le num de série   :reflexion: . Depuis que je suis sur le forum je n'est pas lu de com qui allé dans ce sens d'ou ma question : Avez-vous du allé chez opel, ou pour les autre cella vous semble normal ?

Je pense moi que la femme ne doit pas avoir les commandes et qu'elle ma dit ca pour pas ce mouillé  :bizarre1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique