Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Changer l'autoradio d'origine
ytsejam:
--- Citation de: Astra0877 le 02 janvier 2012 à 18:33:32 ---il faut intervertir les fils rouge et jaune, tu dois être branché en + permanent :wink:
--- Fin de citation ---
j'ai fait tout les test de branchement possible :
mettons que A c'est le jaune du poste et B le rouge du poste
mettons que C c'est le jaune du l'astra et D le rouge de l'astra
mettons que E c'est le + de l'allume cigare.
E+A et C+B le poste s'allume
E+A et D+B Le poste ne s'allume pas
E+B et C+A Le poste s'allume
E+B et D+A Le poste ne s'allume pas
On constate que pour que le poste s'allume, il faut obligatoirement brancher le C et le E sur le poste. Ce qui est bizarre c'est que peut importe comment on les connecte avec le A et le B. Le poste s'allume, certes, mais sans l'aide du contact, ni des clés. A noter quand même que si E+A restent branchés, je peux brancher et débrancher C+B, le poste garde ses mémoires. pas avec E+B restés connectés et C+A branchés et débranchés.
Devilsilver:
bon....pour info avec un faisceau interface (acheté chez Opel) et pour brancher mon poste Alpine j'ai ceci, si ca peut t'aider ;
faisceau origine faisceau poste
gros noir branché sur +apc jaune
gros brun " masse noir
Jaune " + premanent rouge
ytsejam:
très intéressant... Je savais pas que le noir aurait une utilité. J'essaierai quand je redémonterai pour installer le cable de commande au volant que je commanderai bientot.
Ceci dit pour mon poste, le jaune est le permanent, et rouge l'apres contact.
Mais quand on dit "apres contact", ça concerne la mise en contact du véhicule ou quand on éteint le contact ?? (question super con peut etre....)
Devilsilver:
ca veut dire que l alimentation se fait seulement avec le contact mis :smiley:
Voxiotae:
Bonjour à tous ! :bonjour:
Alors voilà, je suis propriétaire d'une Astra H GTC dans laquelle se trouve l'autoradio CD30 MP3, autant dire que c'est pas la joie niveau son et fonctionnalités...
Du coup je voudrais le changer mais j'hésite entre deux modèles:
* Le Pioneer 3300BT http://www.feuvert.fr/autoradios-2-din/pioneer-autoradio-pioneer-avh-3300bt/p56159.html
* Le JVC KW-AVX740E http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/JVC/4843436-KW-AVX740E-Autoradio-multimedia-dvd-cd-usb-ipod-iphone-Bluetooth-ecran-tactile-6-1-max-200w.htm
La principale différence pour moi (qui ne suis pas un grand connaisseur), c'est que l'un possède un lecteur de carte SD et pas l'autre... alors là dessus faut que je fasse la part des choses.
Mais sinon pour vous au niveau de la qualité sonore, lequel des deux serait de meilleure facture ?
Aussi, est-ce que je perds la garantie sur mon véhicule si je change l'autoradio moi-même ?
En vous remerciant :accordeon:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique