Merci les amis pour l'accueil!
Je parlais de ce moteur, par ailleurs, agréable au-dessus de 2000t/min, avec un collègue, qui me disait que ce creux sous les 2000t/min était assez typique des CDTI Opel et qu'on observait la même chose avec le 1.7. Il me conseillait de jouer de l'embrayage pour maintenir le moteur au-dessus des 2000t/min.
Je veux bien qu'une voiture ne soit pas remplie de caches et de rangements au point du Scénic, mais un endroit où déposer sa canette ou son GSM, son trousseau de clefs, ça me semble un minimum, même dans une berline (mais c'est avis personnel).
Je commence à m'habituer à la commande des essuies-glace...
Ceci dit, concernant le choix de mon futur véhicule, je pense que ça va se jouer entre le Zafira, le C-Max et la Scénic.

ca me parait un peu tiré par les chevaux euh ... par les cheveux !
Le 1.3 90 est peut-être très creux en-dessous de 2000 tr/mn. Pour le mien (1.9 150) c'est clair que c'est entre 2000 et 3000 qu'il se sent au mieux (combinaison couple max et turbo)
En tous cas, moi, je ne le ferais pas patiner pour le forcer à 2000 tr pas avec la mienne.
... ni d'ailleurs sur une voiture de location, car je n'aime pas abîmer.
Et puis en plus, avec les frottements de l'embrayage, etc ... tu serais loin d'avoir le meilleur rendement !