Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Break 120 cv suffisant ?

<< < (9/9)

jeudi:
Tu as le modèle restylé ?

Pour le120ch, il est largement suffisant, j'ai 13000km au compteur et c'est que du plaisir...
Sur que le 150ch doit être plus sympa, mais le 120 suffit  :wink:

Broum:
le 150 a 16 soupapes ; les 120 en a que 8 => conso plus élevée

j'ai le 150 et c'est vrai qu'il manque de souffle...

gillou_b:

--- Citation de: NakamuraXC le 09 mai 2005 à 18:10:00 ---Bien maintenant que j'ai 2000 km, dont 1700 km sur autoroute, je peux confirmer mes premières impressions sur la motorisation : déçu :oops:
Le moteur manque cruellement de souffle sur les relances en 5ème. En revanche la 6ème s'en sort mieux. Cela donne une impressoin bizarre comme si la 5ème ne servait à rien. Petite expérience vécue ce matin sur l'auroroute: je me trouve derrière un poids lourd qui en double un autre...au moment ou celui-ci se rabat je regarde dans mes rétros: file de bagnole en attente de dépassement, je me prépare à remettre la sauce en 5ème.... :cry: rien...j'enfonce la pédale et rien...et devinez la meilleure voilà qu'une C3 avec 2 retraités dedans me dépose sur le bord de la route...pu---n du temps où je roulais en Laguna 120 cv Dci cela ne m'était jamais arrivé !
Alors bon je risque que de m'attirer les foudres  :cool2: mais bon je trouve que le 120 cv n'est pas si efficace que ça (pour le break).

--- Fin de citation ---

Si tu suivais le PL, a 90km/h , la 5ième pour repartir rapidement n'est peut etre pas le bon rapport... ça devait tourner a 1800tr/min. Pourtant a ce régime, ça reprend bien.
ayant testait egalement la laguna 120 dci version Break, je trouve qu'elle accelere moins bien que l'astra, question de masse...

gillou_b:
Je reviens un peu sur mon post du dessus. les 120cv pour mar part reste suffisant, les 180km/h sont atteint sans problème,
par contre, comme le disait NakamuraXC, je me suis aussi rendu compte (il y a peut) du temps de reponse suite a l'ecrasement de la pédale d'accelerateur...
toute l'electronique doit se mettre en branle pour calculer la meilleure façon d'injecter le diesel pour obtenir la meilleure acceleration,

ça evite de faire un gros nuage de fumée, non ?!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique