Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Qualité audio sur CD30

<< < (6/32) > >>

chocochoco:
meme en y mettant toute la bonne volontée du monde, ce n est pas en mettant du bose (que je connais bien sur Audi) ou autre HP de tres bonne  qualité comme du JBL ou focal que tu va avoir une difference appreciable. A la limite tu aura une infime difference sur la clarté mais rien de bien joli. quand a la recuperation du faisceau audio ca releve du defi. surtout evite de faire le gars borné a vouloir changer les HP car tu risque d abime tes portieres alors que changer le poste est tres simple . Si je peux te donner un conseil change en 1 er le poste ou tu y vera une vraie difference et si le son ne te parait toujours pas satisfaisant de changer les HP. et je le repete quand j ai changé le poste j ai eu l impression de changer de voiture!

euchgui:
Pour la puissance sonore du CD30, c'est du 4*20 Watt.
En furetant sur le site de blaupunkt Deutschland j'ai trouvé les specifs.
http://www.blaupunkt.de/7643103310_main.asp
C'est donc un peu léger et c'est pour cela que ca manque de pêche.

Le CD70 c'est aussi 4*20W :(

dominique.a:
Franchement le CD30 n'est pas si faible que ça niveau puissance mais j'ai vu un boitier adaptateur ampli Blaupunkt

http://www.difaura.fr/cgi-bin/direct.pl?cat=acceradio&article=blaupunkt_7607893093

david.cadu:

--- Citation de: euchgui ---Pour la puissance sonore du CD30, c'est du 4*20 Watt.
En furetant sur le site de blaupunkt Deutschland j'ai trouvé les specifs.
http://www.blaupunkt.de/7643103310_main.asp
C'est donc un peu léger et c'est pour cela que ca manque de pêche.

Le CD70 c'est aussi 4*20W :(
--- Fin de citation ---

Une puissance élevée n'est pas la garantie d'une qualité sonore de qualité (du moins avec un volume d'écoute modéré).

Le 4x20W annoncé ne signifie pas grand chose, car il s'agit d'une puissance max.

Une puissance MAX pourrait être annoncée élevée mais avec une tolérance sur le taux de distorsion élevée. La puissance MAX correspond aussi à une montée en puissance très brève, et non pas à une tenue en puissance. Tout ceci fait qu'une puissance MAX annoncée n'a pas tellement d'intérêt.

Par contre, je suis d'accord qu'un 4x20W MAX n'a rien d'extraordinaire.

Ce qui compte, c'est la puissance RMS, c'est-à-dire la puissance délivrée avec un très faible taux de distorsion, à régime continu  :colere7: .

Pour ma part, je reste convaincu qu'avoir un ampli de 4x80W par exemple n'apporterait rien sur la qualité sonore dans le cadre d'un usage courant (à moins de rouler vitres ouvertes et de vouloir draguer la minette de moins de 20 ans à la sortie du lycée !!!)  :cool5:

chocochoco:

--- Citation de: david.cadu ---Pour ma part, je reste convaincu qu'avoir un ampli de 4x80W par exemple n'apporterait rien sur la qualité sonore dans le cadre d'un usage courant
--- Fin de citation ---

Pas tout a fait d accord avec toi, car le fait d avoir plus de puissance permettra de delivrer une plus grande gamme de son et d'exprimer plus de richesse dans le son.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique