Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Vos impressions sur la 1.9 CDTI 120cv ?
Stylewon:
--- Citation de: GregGtc le 04 janvier 2007 à 13:17:46 ---Je me suis fait flinguer par une 407 SW 100kw-- 136ch 2.0 HDI
--- Fin de citation ---
C'etait peut etre le nouveau 2.2 HDI 170 Ch, sur les 407 il n'y a aucun monogramme pour faire la distinction
Jordan:
le 120ch est un très bon moteur de milieu de gamme...il ne faut pas le comparer au dci 150ch ou au hdi136ch...car chez opel il y a le cdti 150ch pour leur faire concurrence. :cool5:
jean68:
Impressions du jour: J'ai fait 600 km ce week end, dont 400km en nationale à un rytme de conduite soutenue, et franchement les reprises sont confortables, les dépassements séreins.Je trouve mon 1.9 120 8s vif et pa fainéant du tout, ce week end j'ai gratté une 407 hdi 138 sans trop de probleme. Que du bonheur pour l'instant !!
:joyeux2:
benoulaneige:
Pour ma part, je le trouve aussi tres bien, il n'es peux-être pas aussi performant que d'autre concurant mais il suffit largement pour une utilisation normal et pour faire des depassement en toute securité !
Et d'apres ma petite experience avec ce moteur, je trouve qu'il tiens quand même la comparaison avec d'autre moteur cité plus haut !
Petit exemple :
La semaine dernière j'etais sur l'autoroute entre nimes et montpellier sur la voie de gauche derrière un voiture entrain de depasser, quand tout a coup je voi arriver dans mon retro a toute allure une golf+.
Etant presque arrivé a destination apres 300km de serieu, j'avais envie d'un peu plus m'amuser tout en restant prudent !
La voiture devant moi se rabat, j'appui a fond sur l'accelerateur, jusqu'a environ 190km/h, la golf+ est resté scotché derrière moi !
Je ralenti donc un peu, il me depasse, je voi qu'il avait un 2.0tdi donc 140ch !
Je me met a le suivre a mon tour, tout comme lui je ne l'es pas laché d'une semelle, a chaque acceleration j'etais a fond, je pense que lui aussi !
Apres la sortie d'autoroute une 2 fois 2 voix, et l'a pareil acceleration a fond, je suis resté scotché a lui il m'as pas pris 1 mètre et j'etais pied au plancher .... apres je suis arrivé a bon bord et l'ai donc laisser seul ...
En conclusion je pense que les performances de nos 2 voitures étaient très proches, peu etre les siennes un peu meilleur peu etre les miennes, je ne sais pas.
Il etais quand même desavantager par l'aerodinamisme de sa voiture surelevé par rapport a l'astra, mais bon ce n'es pas grand chose non plus ... dans tous les cas, a quelques millième de secondes près c'etais pareil, d'ou la comparaison avec un tdi de pourtant 20ch de plus.
galaadjme:
pour ma part je possède un 120 cv 16s, et je peut dire qu'il me donne entière satisfaction. Je le trouve puissant, avec des reprises à bas régime de tout premier ordre
.En dessous de 2000 t/m quand j'appuis je sent clairement la puissance faire décoller la voiture, tous ça entouré du sifflement trés agréable du turbo.
Il est donc clair qu'il s'agit d'un moteur performant, bien plus que le 110 cv PSA par exemple, car il faut comparer ce qu'il l'est...
Pour info le 136 cv PSA est bien le rival du 150 cv Opel, et non pas du 120.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique