Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Vos impressions sur la 1.9 CDTI 120cv ?

<< < (48/58) > >>

Fabe150:
Bonjour à tous !

J'ai maintenant presque 14000 kms réalisé en 9 mois et hormis le fait que  je trouve la voiture un peu lourde ( problème que l'on retrouve sur toute les voitures actuelles) et qu'elle consomme un peu (6.5l/100km alors que je roule tranquile), j'ai remarqué un truc bizare.

Si:
- on démarre gentiment ( on appuie pas comme un goret sur l'accélérateur )
- on monte la première à 2000tr ou 2500tr (toujours gentiment)
- puis on passe la deuxième se retrouvant donc à  environ 1100 ou 1600tr
- on accélére toujours doucement jusqu'à 2000tr
- on enfonce alors la pédale pour atteindre les 3000tr
et bien la poussée et moins brutale que si on :
- démarre energiquement en accélérant à fond jusqu'a 3000tr
- puis que l'on passe la 2nd se retrouvant à 2000tr environ et que l'écrase de nouveau l'accélérateur jusqu'à 3000tr.

En gros sur la 2 et 3 si on a brusqué le moteur en enfoncant à fond l'accélérateur afin de se retrouver à 2000tr lors du passage de la vitesse supérieure et que l'on appuie alors à fond, la voiture (enfin la mienne) pousse plus fort   :joyeux2: que si je monte progréssivement à 2000tr sur la 2 (ou 3 ou 4)  et qu'arrivé à ce moment là j'écrase l'accélérateur.

J'ai presque l'impression (surement fausse ) que le calculateur fait réagir le moteur différement suivant la façon de conduire (tout du moins suivant les quelques dizaines de secondes précédantes) ???  :bizarre2:

A moins que cela vienne du turbo qui serait "lancer" a plus grande vitesse ??

magic:
c'est normal, à 1100-1200tr tu n'es pas dans la courbe de puissance minimal de ton diesel, elle commence plus haut, voilà pourquoi quand tu descend à 2000tr tu as plus de pêche en appuyant.

Fabe150:

--- Citation de: magic le 27 décembre 2006 à 15:53:58 ---c'est normal, à 1100-1200tr tu n'es pas dans la courbe de puissance minimal de ton diesel, elle commence plus haut, voilà pourquoi quand tu descend à 2000tr tu as plus de pêche en appuyant.

--- Fin de citation ---

Ok c'est pour ça que je me débrouille pour ne pas redessendre en dessous des 2000 trs voir 1800, car en dessous de  1800 trs, je sens bien le moteur qui "peine" ( il gronde pour annoncer son sous régime).

Phénomène que je n'ai pas du tout resentit hier quand j'ai testé la seat leon II TDI 105 ( 22000 kms ) qu'un pote vient de s'acheter, et qui accepte de reprendre sans broncher à 1200 trs (bon évidemment à ce régime on n'est pas plaqué au siège, mais le moteur de donne pas de signe de sous régime).
Ce qui m'a cloué c'est le bruit du 1.9 TDI VW à l'arrêt qui est sensé être le plus bruyant des moteur TDI, mais qui l'ai moins dans sa Leon que celui de mon 1.9 Fiat dans ma gtc  :bizarre1:

spikou:
Wala une photographie du nouveau châssis .. vous remarquerez les subtilités :

- jonc de calandre plus marqué; les lamelles adoptent une forme légèrement en V et deviennent chromées.
- ligne du bouclier passant au-dessus des antibrouillards beaucoup plus prononcée, de manière à accentuer le V qui caractérise le dessin de la face avant.
- lignes du capot également plus marquées
- Jantes 7 doubles branches

A vous de voir, mais pour ma part, je l'aime déjà  :wink:

18Pouces:
Merci pour la photo mais on es parle ici :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6777.0.html
 :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique