Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Bewlette [Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112ch Exclusive]
AstraTJ:
L'idée de l'afficheur dans rétro parait sympathique ... bien que je ne voie l'intérêt que si tu as une caméra. Pour juste afficher la distance voire la direction, un afficheur placé ailleurs me parait suffisant.
Niveau esthétique, je pense que ça doit être grosso-modo un verre avec des clips que l'on pose sur le rétro d'origine, donc assez discret. Encore faut-il que la taille et la forme ne jure pas trop avec celle du rétro d'origine.
Je pense que c'est basé sur le principe de "Head Up Display" : affichage en surimpresson sur le verre du rétro
A l'usage, faut voir ce que cela donne :
- quelle visibilité du rétro en mode affichage éteint ?
- y a-t-il perte de visibilité du rétro lorsque l'affichage est actif ?
- visibilité de l'affichage dans différentes conditions de lumière (le jour, la nuit, en contre-jour, ...)
- ... et bien sûr, si tu as un rétro Opel photosensible (qui fonce automatiquement quand tu as des phares qui éblouissent, ce qui est hyper pratique), tu perds cette fonctionnalité.
P.S. : je vois que ca peut aussi servir d'écran pour d'autres sources vidéos (DVD, ...) c'est top, ça, en conduisant :wink:
Bewlette:
--- Citation de: AstraTJ le 05 janvier 2007 à 16:37:39 ---P.S. : je vois que ca peut aussi servir d'écran pour d'autres sources vidéos (DVD, ...) c'est top, ça, en conduisant :wink:
--- Fin de citation ---
:lol: :lol: C'est clair que c'est top... ou pas :D
Non mais je ne pense pas prendre pour finir ce retro. Car après avoir vu la photo, il y aurait un bon espace entre le retro d'origine et le nouveau (je dirais 2cm). Donc ça ne me tente pas pour finir ;) Je vais en revenir à la solution du premier que je vous ai montré, incrusté alors dans le plafonnier (je suis certain que il y a moyen de demonter l'afficheur/beeper pour en faire une incrustation parfaite.
Pour les liens : http://www.bc-elec.com ils ont l'air d'avoir du choix de touts genre
magic:
rien de tel qu'un système simple :cool4:
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 05 janvier 2007 à 18:26:56 ---rien de tel qu'un système simple :cool4:
--- Fin de citation ---
+1
Pour ma part, je trouve le simple beeper déjà suffisant, et que les différents displays ne sont qu'un plus de confort, dont chacun doit juger du compromis confort / esthétique / facilité de monte / coût / ...
Bewlette:
Lol :) Juste pendant que vous postiez vos messages j'y avait réfléchi a nouveau et pour finir je vais prendre ceci : http://cgi.befr.ebay.be/RADAR-DE-RECUL-POUR-TOUTE-AUTO-UNIVERSEL-4-CAPTEURS_W0QQitemZ130065669887QQihZ003QQcategoryZ14767QQrdZ1QQcmdZViewItem
En faite, dans ma tete 30cm c'était enorme alors que en realitée, c'est très proche :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique