Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
oli2711 [Astra 5P Cosmo CDTI 150]
oli2711:
--- Citation de: RPM le 27 août 2009 à 08:28:11 ---Félicitation, elle est magnifique :bien:
je vois par contre que le toit ouvrant ne profite pas plus au conducteur que sur l'astra
Surprenant pour la taille du coffre, je m'attendais à plus ...
Quand aux rétros non rabattables, c'est vraiment mesquin de la par de BM ...
--- Fin de citation ---
Merci !
Le touring série 3 est en fait une berline avec un petit sac à dos. Le volume de coffre de la berline est de 460 L, celui du touring est de 460 L également. Tous les breaks de cette gamme (Audi A4, Mercedes Classe C, et ma BMW série 3 Touring) sont logés à la même enseigne. La carrosserie break c'est surtout une ligne différente de la berline, pour avoir un break avec du volume faut chercher du côté des Volvo...
Pour les rétros non rabattables, peut être que je me suis mal exprimé. Ils sont rabattables, mais pas électriquement... Chez BMW, tous les détails sont en option. Par exemple la fonctionnalité de rabattre les appuies tête arrières (lorsque personne n'est installé à l'arrière) est facturé 60€, la fonction "coulissement" de l'accoudoir avant 175€, le volant cuir 110€, le rétro intérieur électrochromatique 175€, etc... BMW dit qu'ils procèdent de la sorte pour pouvoir personnaliser la voiture à 100% à son goût (valable pour la personne qui l'achète neuve).
Maintenant si je fais un bilan rapide :
- Le coffre est beaucoup plus grand que celui de l'Astra 5 portes et c'est ce qu'il nous fallait avec le ptit boutchou qui arrive l'an prochain
- Je l'ai surtout achetée pour le 6 cylindres : je ne regrette pas une seconde
- l'insonorisation est impressionnante : à 160 (je sais en France c'est 130) tu peux chuchoter pour discuter. L'Astra était beaucoup plus bruyante...
- les finitions, la qualité de fabrication et les assemblages sont nettement au dessus de l'Opel (pourtant l'Astra était déjà très bien).
- la consommation, malgré la boîte automatique est plus que raisonnable vu la puissance : sur le retour de Munich, à 150 au régulateur avec 1h30 de bouchons j'ai consommé 6,5L/100. En utilisation quotidienne au début on était à 7,8L/100, mais faut dire que je ne pouvais pas m'empêcher de jouer avec (style dépasser sur une route à 90 en mettant le pied dedans à fond (la boîte automatique rétrograde et ça envoie la purée... t'es très vite à 140-150). Maintenant en conduite normale on a baissé à 7,2L/100, soit un demi litre de plus que l'Astra environ avec 3L de cylindrée contre 1,9L pour l'Astra, 500 Nm de couple contre 390 pour l'Astra et 231 ch contre 188 pour l'Astra. Je pense que sans la boîte automatique je consommerais pareil voir moins qu'avec l'Astra, ce qui est remarquable je trouve vu le gros moteur et le poids imposant du bestiaux (1670 kg)
v1987:
Très belle auto, un 6 cylindres bon choix mais mazout quand même :twisted:
:bon:
ALbeoOne:
elles sont enfin là :joyeux2:
RPM:
--- Citation de: oli2711 le 27 août 2009 à 10:21:01 ---
Pour les rétros non rabattables, peut être que je me suis mal exprimé. Ils sont rabattables, mais pas électriquement...
--- Fin de citation ---
j'avais compris :smiley:
par contre, surpris par le volume du coffre, je vais devoir revoir ma position pour la future ... :bizarre2:
oli2711:
--- Citation de: RPM le 27 août 2009 à 10:58:56 ---j'avais compris :smiley:
par contre, surpris par le volume du coffre, je vais devoir revoir ma position pour la future ... :bizarre2:
--- Fin de citation ---
Tu veux beaucoup de place ?
Zafira B propose un énorme coffre en config 5 places
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique