Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Sonorisation du moteur 120 ch
matrix35:
J'ai l'opportunité d'acquérir une break astra 120c cosmo. Au niveau ressenti finition, pratique et sportivité je trouve qu'elle est au top comparée à la production française. Par contre je la trouve bruyante voire très bruyante au niveau moteur. Je sais que les voitures françaises (type peugeot 307 sw, autre choix possible pour moi) sont plus silencieuses au niveau motorisation mais je trouve la différence assez marquée. Est-ce une impression (le bruit est un critère assez subjectif), je ne sais pas. Mais j'ai réessayé une astra 1,7 cdti 100c (pas break) ce weekend et je l'ai trouvé moins bruyante que le 120c. Quelqu'un a t-il un avis sur la question parce que le choix devient cornélien (307 sw, plus silencieuse, très confort mais finition très moyenne ou astra, bruyante, mais quelle finition et quelle tenue de route !). Merci pour vos éclairages !
dd:
C'est un sujet délicat dans le sens où tout le monde n'est pas d'accord là dessus :cool2: Moi perso, je possède une 120 et je trouve qu'elle fait plus de bruit au niveau moteur qu'une 1.7 :wink: J'ai déjà eu l'occasion de pouvoir comparer... D'ailleurs, lorsque j'entends une astra dans la rue, j'arrive à te dire si c'est un 1.7 ou un 1.9 en écoutant le moteur :roll:
Mais entre nous, le bruit du 1.9 est tout à fait acceptable je trouve :wink:
matrix35:
Et bien c'est exactement le sentiment que j'ai eu. Le 120c est plus sonore que le 100c 1,7cdti. Peut-être le fait que ce soit un break accentue la sonorité de l'ensemble.... Ah si les françaises pouvaient être mieux finies !!!
dd:
--- Citation de: matrix35 le 04 décembre 2006 à 12:05:47 ---Et bien c'est exactement le sentiment que j'ai eu. Le 120c est plus sonore que le 100c 1,7cdti. Peut-être le fait que ce soit un break accentue la sonorité de l'ensemble.... Ah si les françaises pouvaient être mieux finies !!!
--- Fin de citation ---
Je viens d'une Golf TDI 115ch et je peux dire que l'Opel est tout de même moins buiyante :wink: Cependant lorsque je parle de bruit, je parle d'un point de vue extérieur, car à l'intérieur on entend rien surtout si tu as la radio qui est allumée même faiblement :wink:
blazmanx:
A faible vitesse (- de 50km/h) et lors d'accélération le moteur est effectivement un peu bruyant et vibre. Mais lorsqu'on est lancé je trouve le 120cv plutot silencieux...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique