Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)

<< < (41/63) > >>

OPC81:
Ce qu'il faut savoir également c'est que lorsque le compresseur se coupe (soit en l'arrêtant manuellement soit quand il s'arrête automatiquement en dessous de 3 ou 4 degrés) ça renvoie automatiquement dans l'habitacle l'humidité contenue dans le circuit... donc à tous les coup tu te paie une monstre buée si ta voiture est froide à ce moment la... en roulant ça ne se verra presque pas car le moteur est chaud et le chauffage assèche par conséquent une partie de cette humidité... 

Mais c'est assez spécial et aléatoire les phénomènes de ces clims

oastra:
voilà les infos que je peux donner:

- si on active la touche "désembuage avant", la ventilation n'est dirigée que vers le pare brise, et pour ma part elle souffle tout de suite, et à vitesse 7 (le choix de la vitesse peut être relative au mode de ventilation choisie dans la configuration de la clim: faible / normal / fort)
- avec ou sans clim, le chaud ne vient pas tout de suite. Je confirme que la chaleur vient du moteur, et non de la réversabilité de la clim
- au plus le filtre d'habitacle est vieux/encrassé, au plus le désembuage met du temps (ca doit être marqué dans la doc çà)
- la clim aide quand même au désembuage dans le sens où elle asséche l'air
- ca sert à rien de mettre une température forte, surtout dès le début: si le moteur n'est pas chaud pour 20°c, ile ne le sera pas pour 28°c, et le moteur chauffera pas plus vite pour autant  :wink:

Pour ma part, c'est une clim auto, et ce matin 5mn à 3,5° pour désembuer. Quand il fait plus froid, j'active la recirculation interne, je ferme les bouches inutilisées, et je sors du véhicule pour ne pas rajouter de buée avec ma respiration

J'ai une clim auto

Micke:
Bon ben possible, j'ai du essayé quand elle avait deja tournée un peu avant de la reprendre.  :oops:

gg78:
Oastra : merci de la réponse on y voit plus clair !

Micke : peut etre que ta voiture est dans un garage fermé? la miene dort dehors.

blazmanx:
OK merci beaucoup,
donc la climatisation n'est pas réversible, ca me rasurre un peu je pensais avoir un problème...
 :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique