Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)
blazmanx:
J'aimerais comprendre l'interet d'une clim pour l'hiver (mis a part l'asssèchement de l'air)
Si celle-ci attend que le moteur soit chaud, cela veut dire que ce n'est pas elle qui fabrique cet air chaud ? Une clim est pourtant réversible : elle est capable de fabriquer autant du froid que du chaud ?
Donc pourquoi l'air chaud ne vient pas dans les quelques secondes qui suivent l'allumage de la clim même moteur froid ??
Enfin voila, d'après la clarté de mes propos, vous comprendrez que c'est le fouillis dans ma tête :bizarre1:
Micke:
--- Citation de: blazmanx le 12 décembre 2006 à 11:46:31 ---J'aimerais comprendre l'interet d'une clim pour l'hiver (mis a part l'asssèchement de l'air)
Si celle-ci attend que le moteur soit chaud, cela veut dire que ce n'est pas elle qui fabrique cet air chaud ? Une clim est pourtant réversible : elle est capable de fabriquer autant du froid que du chaud ?
Donc pourquoi l'air chaud ne vient pas dans les quelques secondes qui suivent l'allumage de la clim même moteur froid ??
Enfin voila, d'après la clarté de mes propos, vous comprendrez que c'est le fouillis dans ma tête :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Lorsque je mets en route ma clim manuelle en hiver pour rechauffer, l'air chaud vient au bout d'une minute pour moi donc ca devrai faire pareil pour vous :bizarre1:
gg78:
ah ou blazmax je suis dans le meme cas que toi! d'ou mon desambuage à 5 degré qui met 5 minutes! d'ailleurs qui fonctionne dès que l'air chaud commence à arriver...
OPC81:
Sauf erreur de ma part les clim montées sur les véhicules ne sont pas capable de produire du chaud, elles font uniquement du froid (du fait que le compresseur se coupe en dessous de 3 ou 4 degrés ça ne servirait pas)... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a deux radiateurs derrière le tableau de bord (un pour la clim / gaz froid et un pour l'eau du moteur / eau chaude)
gg78 : as tu essayé de forcer la ventilation manuellement au démarrage (vitesse 4 ou 5 et réglé sur tête sur le shéma) pour avoir de l'air tout de suite ? Cela évitera la buée d'entrée quand il fait froid et ça soufflera froid en attendant que le moteur chauffe et qu'il envoie de l'eau chaude dans le radiateur intérieur...
gg78:
Sas23 : j'ai la clim automatique. j'ai coché air condi auto, donc le compresseur est en route normalement.
je réexplique pour retirer la bué le matin (le pare brise est couvert de bué qui ne s'en va pas avec le chiffon), j'appui sur le bouton desambuage avant.
- (ce matin 5 degré je crois ), à l'affichage c'est puissance 6 et je tourne un peu le bouton pour mettre puissance 7!
- La temperature est réglé à 21 degré, (ce matin je l'ai mis sur hi pour voir si ca faisait qq chose de plus mais rien car il faut de toute maniere attendre que le moteur chauffe apparemment)
- Et ca met 5 min pour retirer la bué, d'ailleurs je sentais que c'etait de l'air chaud qui soufflé à la fin.
voila apparemment c'est normal si j'ai bien compris mais il me semblait avoir lu sur le forum qu'avec la clim la bué partait en 2 min! moteur froid je précise! car quand je roule et que j'ai de la bué , c'est impecc ca part tout de suite!
:combat2: bon voila j'ai bien pollué le topic mais n'ayant jamais eu de clim je trouvais ca étonnant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique