Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)
gg78:
je voudrais savoir si c'est normal! je met 5 bonne minutes pour desambuer mon pare brise! j'ai la clim auto.
si j'ai bien compris quand je met la ventilation en position desambuage pare brise l'air est dirigé vers celui-ci, de plus j'ai mis l'option AC auto , donc le compresseur fonctionne. c'est comme cela que je procède en général.(Je pose la question pour les 5 min car je n'ai jamais eu de clim et je pensais que c'etait instantané, que l'air chaud ou froid arrivé de suite..)
Ce matin j'etais pressé et j'ai tenté autre chose, j'ai mis temperateur à Hi (maximum) puis j'ai appuyé sur auto! et rien ne se passait ! j'avais cru comprendre que si la sonde detectait qu'il ne faisait pas 28, elle soufflait à fond pour fournir de l'air chaud! C'est peut être vrai lorsque le moteur est chaud? car je venais de démarrer.
Merci de m'eclairer...
OPC81:
Effectivement si tu mets 28 ou Hi elle n'enverra pas d'air tant que le moteur n'as pas la chaleur voulue pour t'envoyer cette température...
Pour ce qui est de la clim, normalement la buée doit partir en quelques secondes... 5 min c'est beaucoup trop... mais à noter que si il fait en dessous ou pile 3° dehors le compresseur ne tourne plus ; à ce moment la c'est normal que ça prenne nettement plus de temps pour faire partir la buée...
gg78:
Il faisait 5 degré je crois ce matin en region parisienne.. donc j'etais à la limite de l'arret du compresseur...
par contre meme si le moteur n'est pas chaud , le fait d'appuyer sur auto (clim auto) et de mettre temperature à Hi est ce que c'est censé envoyer de l'air tout de suite ? ou alors la clim attend que le moteur soit chaud pour envoyer l'air...
finallement j'aurais du prendre la clim manuelle :lol:
OPC81:
Alors sauf erreur il n'envoie pas d'air tant que le moteur n'est pas assez chaud pour satisfaire ta demande en chaleur... Après si tu veux quand même de l'air, tu as toujours possibilité de monter manuellement la vitesse du ventilateur (mais l'air sera froid tant que le moteur n'as pas commencé à chauffer)
gg78:
ok alors c'est normal mais je trouve que mettre 5 bonne minutes pour désambuer sa voiture équipé de la clim auto c'est beaucoup! je m'attendais à mieux! ou alors il y a une technique pour désambuer que je connais pas!
J'imagine qu'avec 0 degré ca revient au meme qu'une voiture non climatisé...puisque le compresseur est coupé.
par contre j'avais testé mode eco ou air cond coché et effectivement quand je roule , le fais d'avoir l'air cond coché la bué part en 20 secondes! alors qu'ne mode eco non...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique