Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)

<< < (37/63) > >>

18Pouces:

--- Citation de: little_buddha le 09 novembre 2006 à 13:45:35 ---Et moi qui m'attendait à voir parler de cycle thermodynamique, détente, compression, joules  :cool2:

Il serait plus judicieux de titrer ça "utilisation de la clim" plutôt que principe de fonctionnement.

--- Fin de citation ---
Le sujet à été regroupé ici :wink:

--- Citation de: jdawson le 09 novembre 2006 à 09:07:50 ---bonjour a tous

bon le liens que donne 17'' ne marche pas .. pas grave :wink:

--- Fin de citation ---
Quand j'arriverai à aller dans le FTP du forum, je change cela sans problème :wink:

nighthawkii:
Jolie discussion, j'aurais juste à rajouter qu'avec les clims régulées, le compresseur est géré par le calculo de clim (le tableau de commande) : en cochant "AC" ca n'activera pas forcément le compresseur, mais ca l'autorisera à s'activer : en fonction de la température et de nombreux autres paramètres, il s'activera ou pas, et comme ca ca permet d'économiser du carburant.
En hiver on peut laisser la clim sur auto, ca permet d'assecher l'air (ca évite la buée), et d'autre part en cas de températures trop froides, le compresseur ne pourra etre activé.
Pour ma part en ce moment je suis sur ECO car ca ne sert pas à grand chose d'activer le compresseur alors qu'il n'y a pas de froid à produire, et de plus ca permet d'éviter une surconsommation inutile ;)

oastra:
Vous aviez certainement déjà lu dans la doc, mais je le redis pour ceux qui l'ont pas lu que:

En position ECO, en fonction de la température extérieure (température basse), la recirculation d'air est désactivée automatiquement au bout d'un certain temps si elle est activée, ceci afin d'éviter la formation de buée dans la voiture et donc de géner la visibilité (sécurité).

jdawson:
bonjour atous

merci d avoir regroupe tout ca sous un titre meilleurs . :wink:
merci 17" et oastra et tous pour vos avis sur la question..
je suis passe en mode eco et je verrais bien .. on cherche surtout a se rechauffer en ce moment  :bave1:
bon je vais me coucher je vous dis bonne nuit et a demain astraiste de tout poils

amicalement

bruno

oastra:
2 petites docs TIS (en anglais) sur la clim  :cool:

la 1ère

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique