Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)

<< < (33/63) > >>

Phabyan:

--- Citation de: bltmie le 23 janvier 2005 à 19:23:45 ---Bizone c'est droite/gauche....
Ce systéme de clim. n'est pas sur l'astra.... même en option.

--- Fin de citation ---

suffit de fermer les aérations   :lol:

jdawson:
Bonjour

je met mon grain de sel, j ai essaye et je pense que :

si on met en mode eco, ou si on met en mode normal case coche donc mais sans rien
utiliser, ventilo 0 etc, rien de rien, vous touchez a rien, ca fait pareil et niveau conso pareil

ne pensez vous pas, si la case et coche et que vous n utilisez pas la clim du tout, car la tem
perature est bonne, que vous passiez en eco ne changera rien, donc autant rester en normal et n activer temperature ventilo qu en cas de besoin

en tout cas j ai tester les deux maniere pas de difference selon moi

amicalement

bruno

nighthawkii:
quand tu mets la ventilation à 0, tout est coupé, donc le compresseur ne tourne pas. Ca revient en effet au meme à ce moment là de mettre éco ou pas ;)

Manu0420:
Bonjour

Es ce qu'il y a une difference en utilisant la clim lorsque le pare brise est gelé est ce que ca le dégivre plus vite j'ai pas encore pu testé....

MErci

oastra:
sans quick-heat, pour dégivrer au plus vite:

- si je reste dans la voiture, j'active la clim, sinon je reste en mode ECO (pour éviter la buée sur l'intérieur des vitres, grâce à la déshumidication de la clim)
- j'active le recylcage d'air (pour réchauffer l'air déjà réchauffée une 1ère fois, et non l'air froid du dehors)
- j'active le bouton de dégivrage arrière, pour la vitre arrière mais aussi les rétros
- j'active le bouton de dégivrage du pare-brise, qui dirige en priorité le flux d'air vers le pare-brise
- j'oriente les bouches d'aération latérale vers les vitres latérales
- je ferme les bouches d'aération centrale pour concentrer la pression d'air sur les vitres latérales et le pare-brise

Faut compter 5 bonnes minutes pour avoir un résultat acceptable.

L'idéale est d'anticiper la veille en protegeant le pare-brise avec une matière qui ne se dégrade pas avec l'humidité, par exemple plastique, matière naturelle (paillasse de plage), en fixant correctement pour les pbs de vent (attention à l'étanchéité des portières si on coince avec les portes avant...)

Après y'a les bombes de dégel.. ou l'huile de coude et le gratoir

conseil: ne pas gratter les feux ni avants ni arrières (c'est du plastique, ca raille !)

voilà ma méthode ;)

PS: je ne pense pas qu'en terme de chauffe la clim apporte un plus... Pour le chaud je ne vois l'intérêt que du contrôle de température (ajuste l'air chaud/froid ou la ventilation pour conserver la bonne température)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique