Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)

<< < (23/63) > >>

oastra:

--- Citation de: nighthawkii ---
Voili voilou, si jamais je peux répondre à vos questions, je le ferai :wink:

ps: super forum en tous cas, bravo à toute l'équipe qui gère tout ca  :cool4:
--- Fin de citation ---

hihi

bon on va commencer..

Je me suis toujours poser plusieurs questions sur la clim des Astra H:

- en mode ECO, l'asséchement de l'air est il réalisé ou non ?
- où sont répartis les capteurs de température utilisés pour la clim pour réguler la température ?
- quelle est la logique de fonctionnement de la répartition d'air automatique ?
- avec quel type de capteur fonctionne le recyclage d'air automatique (qui je vous le rappelle est censé passé en recyclage intérieur automatiquement dès qu'un capteur détecte un air "pollué", si cette option est activée dans le menu, lorsque vous avez une clim auto)

Si toi, ou d'autres, ont des réponses, ca m'interesse, histoire de mourrir moins bete (y'a du boulot  :oops: )

Merciiiii

nighthawkii:

--- Citation de: oastra ---

hihi

bon on va commencer..

Je me suis toujours poser plusieurs questions sur la clim des Astra H:

- en mode ECO, l'asséchement de l'air est il réalisé ou non ?
- où sont répartis les capteurs de température utilisés pour la clim pour réguler la température ?
- avec quel type de capteur fonctionne le recyclage d'air automatique (qui je vous le rappelle est censé passé en recyclage intérieur automatiquement dès qu'un capteur détecte un air "pollué", si cette option est activée dans le menu, lorsque vous avez une clim auto)

Si toi, ou d'autres, ont des réponses, ca m'interesse, histoire de mourrir moins bete (y'a du boulot  :oops: )

Merciiiii
--- Fin de citation ---

- en mode ECO, le compresseur ne tourne pas, donc vous consommez moins  :cool4:
par contre, la clim est un avantage car en désechant l'air, le désembuage est beaucoup plus rapide

- répartition des capteurs : je ne sais pas car mon boulot se place au niveau du panneau de commande (là où il y a les boutons, potentiomètres, LCD...) donc les capteurs sont branchés dessus; on récupère les infos et c'est tout ! peut importe où ils sont placés pour nous

==> là non plus je ne pourrai pas répondre car toute la gestion du thermique est concue par des ingénieurs GM avec qui on travaille ;)

- capteur pour la reci auto : c'est un AQS (Air Quality Sensor), j'en sais pas plus, je demanderai ;)
Par contre, pour une fiat stylo, à Paris, ce capteur fait que la reci est activée tout le temps !

oastra:
merci nighthawkii

la clim recoit un seul signal de température, ou elle en recoit plusieurs (donc plusieurs capteurs), et fait une sorte de pondération ??

nighthawkii:
Il y a des entrées physiques (capteurs), je ne pourrais pas te dire précisément le nombre pour l'astra car elle n'a pas été faite chez nous, et cela dépend de chaque clim.
Couramment, il y a entre 5 et 10 capteurs de température, 1 capteur d'ensoleillement.

Il y a aussi des données récupérées sur le CAN envoyées par d'autres calculateurs, car tout ce petit monde dialogue entre eux ! (entre 30 et 50 en général)

Ca fait beaucoup d'infos, toutes utiles pour avoir une régulation optimale ;)

Thtbear:
Tiens, ce matin j'ai remarqué que le recyclage de l'air se mettait tout seul, pendant un petit moment, chaque fois que j'utilisais le lave-glace.
Et apparemment ce n'est pas le capteur de qualité de l'air qui réagit, car ça le faisait vraiment dès que je tirais le commodo de lave-glace.
En fait, c'est la première fois que je le remarque car j'avais mis la ventilation sur 6 ou 7, et à cette vitesse on entend le souffle de l'air qui est dévié.

A mon avis c'est pour éviter les odeurs de lave-glace dans l'habitacle  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique