Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)

<< < (22/63) > >>

JeffK21:
Où est le bon temps des tirettes de chauffage, des tringleries et des fabuleuses clims automatiques de nos vieilles voitures (j'entends par là "rouler les fenêtres ouvertes") ?  :moqueur2:  :moqueur1:

le doc:

--- Citation de: 17Pouces ---Bienvenue à toi nighthawkii :cool4:
Si tu peux nous éclairer sur d'autre point, n'hésite pas :wink:
--- Fin de citation ---

+1  :wink:

oastra:

--- Citation de: nighthawkii ---
--- Citation de: Thtbear ---
--- Citation de: Billy ---Est-ce que comme moi, vous entendez un bruit au niveau de la clim lorsque vous arrêtez le moteur?...
--- Fin de citation ---

Oui c'est exact j'ai ce bruit qui intervient au bout de quelques minutes. L'autre jour  j'ai laissé un passager dedans et il m'a demandé si ma voiture n'était pas hantée!
--- Fin de citation ---

--- Citation de: dens665 ---En effet j'ai le meme phenomene sur mon astra j'ai les volets qui bougent tous seul meme une fois tous coupé
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Billy ---Pensez-vous que ce sont les volets qu'on entend. Moi j'ai l'impression que c'est le truc recirculation d'air. Appuyer sur le bouton, ca fait le même bruit.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la petite boule au milieu du tableau de bord ?
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Billy ---Apparemment non. Les capteurs de pluie et d'allumage des feux sont derrière le rétroviseur.
--- Fin de citation ---

Alors après coupure du moteur, la stratégie adoptée par Opel en ce qui concerne les moteurs pas-à-pas de la clim a été de les remettre en butée (en position initiale), il est donc normal de les entendre bouger après avoir coupé le contact.
Le moteur de recirculation d'air fait à peu près le meme bruit, mais c'est un moteur à courant continu, pas comme ceux utilisés pour les voies d'aération ;)
Pour info, si vous aviez une Saab, la voiture vous paraitrait encore plus "hantée" puisque les moteurs bougent toutes les 5min pendant 2h après avoir coupé le contact (ils sont pilotés par le thermique pour permettre un démarrage de la régulation plus rapide si le bonhomme remet le contact avant 2 d'arret). :cool4:

En ce qui concerne la boule au milieu du tableau de bord, c'est le capteur d'ensoleillement, nécessaire pour le calcul de la régulation thermique ;)

Le capteur de pluie et luminosité est situé sous le rétro intérieur, on peut le voir de l'extérieur, il a la forme d'un parallélogramme ;)
--- Fin de citation ---

Merci nighthawkii  pour ces explications.

Tu sembles bien maitriser le sujet: tu es collaborateur, mecano Opel ou directement Opel France, côté usine pour connaitre aussi bien ces "détails" ?
 :bave1:

sirpa:
Bin moi j'ai tout compri
Remarquablement nettes toutes ces explications  :cool5: ça sent le pro de chez Opel qui s'y connait  :cool4:

On devrait ouvrir une rubrique : Les explications de nighthawkii
ou bien : Le conseil du pro
ou bien : nighthawkii à dit !
 :D

Encore bravo et merci peut etre un futur modo d'astra forum

nighthawkii:
Hello à tous,

Merci de m'avoir souhaité la bienvenue :)

Alors en fait je tiens ces infos car je suis ingénieur logiciel embarqué chez un équipementier francais connu qui fabrique des panneaux de commande de clim ;)
Et vu qu'en ce moment je suis sur un projet GM (saab et opel appartenant à GM), je connais leurs subtilités ;)

Sinon je trouve l'astra très chouette surtout qu'ils ont relevé le niveau d'équipement pour le cru 2006, et s'ils sortent la cdti 100 en boite easy, je pense que je craquerai :combat2:

Voili voilou, si jamais je peux répondre à vos questions, je le ferai :wink:

ps: super forum en tous cas, bravo à toute l'équipe qui gère tout ca  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique