Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (240/413) > >>

astra78:

--- Citation de: michael le 27 novembre 2007 à 18:28:56 ---j'ai une reprogrammation et pas de bouton sport,donc toujours 185ch...pas besoin d'appuyer sur un bouton pour les avoir :wink:

--- Fin de citation ---
OK

jean68:

--- Citation de: astra78 le 27 novembre 2007 à 18:13:17 ---Tu en es sur, car il est possible de reprogrammer la voiture et d'obtenir la puissance supplémentaire en appuyant sur le bouton sport. C'est ce que les reprogramateur mon dis. Tu ne confonds pas avec sa plutôt.

--- Fin de citation ---

Je suis sur de ce que je dis, quand j'ai fait ma reprog, quand on à brancher le pc sur ma titine et quand on a télécharger le tout, sur son pc il s'est affiché 2 courbes, et il ma clairement expliqué qu'il avait 2 courbes de puissance, une pour le mode normal, et une en mode sport !!

Vu de mes propres yeux, pas de bobart !!

astra78:

--- Citation de: jean68 le 27 novembre 2007 à 19:28:44 ---
Je suis sur de ce que je dis, quand j'ai fait ma reprog, quand on à brancher le pc sur ma titine et quand on a télécharger le tout, sur son pc il s'est affiché 2 courbes, et il ma clairement expliqué qu'il avait 2 courbes de puissance, une pour le mode normal, et une en mode sport !!

Vu de mes propres yeux, pas de bobart !!

--- Fin de citation ---
Il y avait quoi comme différence sur les deux courbes?

MistB:
Jean68: il doit forcément y avoir une différence quelquepart puisque la réponse à l'accélérateur est plus vive. Donc effectivement quelque chose change entre le mode normal et le mode sport.

Cependant ce qui change ce n'est pas la puissance, mais la façon dont elle arrive.

Exemple purement fictif pour une 150ch:

en mode sport: tu as 35 % de la puissance en début de course, puis 40 % en milieu de course, et 25 % en fin de course

en mode normal: tu as 25% de la puissance en début de course, puis 35 % en milieu de course, et 40% en fin de course

Dans les 2 cas la puissance est distribuée différement MAIS représente toujours sur la totalité de la course de la pédale 100% d'une puissance de 150ch.

Alors effectivement, comme on conduit pas tous les jours pied au plancher, on pense qu'en mode sport ça déchire tout. Parce que la puissance est plus présente en début de course de pédale.

Cependant en arsouille, pied au plancher: ça sert à rien, 100% de 150ch dans les 2 cas.

michael:

--- Citation de: MistB le 27 novembre 2007 à 19:54:43 ---

Cependant en arsouille, pied au plancher: ça sert à rien, 100% de 150ch dans les 2 cas.

--- Fin de citation ---

tout est dit,ca n'apporte rien en mode arsouille

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique