Astra (H) > Tuning
(H) Prépa moteur Turbo essence et diesel
advdtoy:
--- Citation de: mickouse le 18 avril 2006 à 10:37:52 ---Ma coupe turbo ne consommait pas trop, j'étais à 9,2L aux 100kms pour 240cv, ça va. Par contre si tu pousses tout le temps, la c'est sur ta conso va grimper en fleche.
sinon pour ma gtc, avant je consommai 6,5 aux 100kms, bon je n'ai pas assez de recul mais pour l'instant elle baisse à 6,3L aux 100.
c'est normal car à vitesse égale, le moteur étant plus puissant, j'ai besoin de moins de puissance donc conso est plus faible.
A chaque fois que j'ai préparé ma voiture (avant j'avais aussi une OPC), la conso etait toujours inférieure à celle d'origine.
Il faut aussi savoir que je n'allume pas toujours ma voiture, le surplus de puissance c'est juste un plaisir qu'il ne faut pas abusé à chaque fois.
Petit exemple, avant sur autoroute à 160km/h je faisai 7L/100 maintenant je suis à 6,2L/100 voir 6L/100 avec jantes 18P
--- Fin de citation ---
Ca fait plaisir a lire ce genre d'infos!
C'est un argument a donner a madame, car elle la puissance, elle s'en fiche un peu.
J'ai envoyer un mail a auto tune heinz, je pense prendre un RDV avec eux.
toupak:
--- Citation de: mickouse le 18 avril 2006 à 10:37:52 ---Ma coupe turbo ne consommait pas trop, j'étais à 9,2L aux 100kms pour 240cv, ça va. Par contre si tu pousses tout le temps, la c'est sur ta conso va grimper en fleche.
sinon pour ma gtc, avant je consommai 6,5 aux 100kms, bon je n'ai pas assez de recul mais pour l'instant elle baisse à 6,3L aux 100.
c'est normal car à vitesse égale, le moteur étant plus puissant, j'ai besoin de moins de puissance donc conso est plus faible.
A chaque fois que j'ai préparé ma voiture (avant j'avais aussi une OPC), la conso etait toujours inférieure à celle d'origine.
Il faut aussi savoir que je n'allume pas toujours ma voiture, le surplus de puissance c'est juste un plaisir qu'il ne faut pas abusé à chaque fois.
Petit exemple, avant sur autoroute à 160km/h je faisai 7L/100 maintenant je suis à 6,2L/100 voir 6L/100 avec jantes 18P
--- Fin de citation ---
merci pour les infos :cool4:
BabyBoy:
Ca m interresse tout ca
et ils t ont preciser quelque chose concernant les garanties/assurances ?
advdtoy:
J'ai envoyé un mail a auto tune heinz pour savoir si la remise accordé a Arsouye tenez toujours?
Et bien oui, c'est bien 500 euros au lieu de 590 euros (690 euros a l'epoque du mail de Arsouye) mais les prix sont annoncé "price ex", ce qui veut dire qu'il faut ajouter 21% de VAT ( VAT = TVA belges )
Les prix affiché sur le site sont effectivement hors taxe, donc votre bénéfice est de 714,90 - 605 = 109,9 euro. Comme compensation pour la distance que vous devez parcourir.
Voila voila. Il me manque maintenant 105 euros pour faire la preparation.
Je vais aller grater les fonds de tiroir.
Ensuite je vais me prendre un petit RTT pour aller faire un tour en belgique.
Pirlouis...:
Je me pose une question.
Voilà, j'ai une 120ch avec le fameux moteur "deuxième génération", lors du prochain entretien, mon garagiste va me la mettre à 150ch. (Merci René)
ma question est celle-là : pourrais-je encore faire grimper la puissance comme s'il s'agissait d'une 150ch, sachant que le code moteur est le même que cette dernière ?
Merci de m'éclairer !!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique