Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) insonorisation du moteur diesel

(1/6) > >>

cyrille:
J'ai lu aujourd'hui sur un automoto que l'Oplel Astra avait des gros soucis d'insonorisation du moteur, est-ce vrai ? et surtout est-ce si génant que ca?

le doc:
Pour faire rapide et simple : NON !

Arsouye:
Pour un peu plus de détail,
avec mon silencieux double sortie, le son du moteur n'est pas plus bruyant qu'un diesel nouvelle G

astrall:
Salut,

Perso j'ai commandé une cdti 150 :cool5:

J'ai essayé les moteurs 100, 120 et 150cv : :bave2:

le 100 : tres bien insonorisé pour les longs trajets à vitesse constante mais bruyant lorsque soumis à des accélérations (je l'ai essayé dans la corsa aussi). Mais il faut relativiser : par rapport à un TDI, le cdti 100 est silencieux

le 120 : On ne l'entend (pas pour un diesel). J'ai actuellement une voiture essence et le bruit du 120 lors de mon essai ne m'a pas gêné.

le 150 : Je l'ai essayé apres l'avoir commandé ; memes remarques que pour le 120cv sauf que j'ai trouvé que la voiture se rapprochait plus d'une sportive (diesel) que d'une routière comme les autres cdti.

:colere7: Globalement, aucun de ces moteurs ne m'a décu au niveau insonorisation.
Il faut se méfier de la presse automobile dont les interets sont peut-être différents de ceux des automobilistes influencables que nous sommes.

Je te conseille de faire toi-même un essai chez ton concessionnaire

bltmie:

--- Citation de: astrall ---........Il faut se méfier de la presse automobile dont les interets sont peut-être différents de ceux des automobilistes influencables que nous sommes.

Je te conseille de faire toi-même un essai chez ton concessionnaire
--- Fin de citation ---

Ca c'est bien vrai.... si tu peux, rien ne vaut un essai que TU auras fait  :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique