Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Navi 70: POI, TMC,..

<< < (4/9) > >>

18Pouces:
Merci sweetest-perfection83 :cool4:
C'est un peu plus clair (AHHHH Opel....ils ont encore des progrès à faire :x )

Greg:
Si c'est une histoire de fréquence, jvais peut etre voir avec un electro du taff quand j'aurais ma tuture pour voir :p

Et puis j'essaierais en suisse voir ce que ca donne :)  

Sinon mon idée de pétitions vous plait pas ? Vu le prix du navi 70 on pourrait tout à fait demander à Opel de faire l'aquisition de la license ! :)

++
Greg

xirederf:
J'y crois pas a cette histoire de frequences! Ce serais comme dire que le RDS est pas pareil partout. Le TMC est une norme non ?
Je pense plutot que c'est une histoire de sous et pis c'est out !

Low_from_paris:
Salut à tous,

Nouveau venu, voici ma première contribution au forum.  :mrgreen:

En fait, les informations TMC sont émises sur la longueur 107.7 de la bande FM.
Ce service (En france) est gratuit sur les autoroutes, mais payant pour les agglomérations.
En d'autres mots, certains constructeurs se sont acquités pour vous de la licence utilisateur (ex: Renault). C'est pourquoi, le possesseur d'une laguna avec GPS aura accès à ces informations. D'autres, comme Opel, ne l'ont pas fait. On ne recevra donc pas ces informations sur nos GPS (J'en possède un depuis 4 ans acquis à l'achat de ma 2.0 DTI, je suis donc bien placé pour en parler).

Maintenant, voyez bien une chose ... les constructeurs n'offre jamais rien !
Ainsi, l'acquéreur d'un système GPS avec TMC urbain (Système Carminat) paye s'en sans rendre compte l'utilisation de ce système lors de l'achat de son véhicule. Ni vu, ni connu ...   :cool2: sauf qu'à regarder de plus prêt : le cout de l'option GPS chez renault est 50% plus cher que chez Opel !!!!  :|

Pour finir, je doute de voir apparaitre cette fonction sur les systèmes de Opel !
Pourquoi ?
Et bien parce que j'ai décourvert lors de l'achat de mon GPS, que les mises à jour du système sont PAYANTES ! Et oui ....   :colere4:
Contrairement à d'autres constructeurs (une fois plus, cf. chez Renault ... J'en parle beaucoup parce que mon Boss à une Laguna 3.0 avec le GPS Carminat) ... et bien chez d'autres constructeurs, on vous "offre" la première mise à jour !!!
(Enfin, façon de dire, car si vous remontez quelques lignes plus haut, j'explique comment ils peuvent se le permettre).

A très bientôt ! (Et bravo pour ce forum)

deconinck:
Bienvenue a toi et encore merci pour les infos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique