Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Contrôle de pression des pneus : votre avis
oastra:
Si ca intéresse quelqu'un (pour ceux qui comme moi ne savaient pas précisement comment ca marche), j'au lu ca dans un Auto Plus récent:
les valves spécifiques pour le contrôle de pression intégrent, en plus du capteur de pression, un mini émetteur et une pile (censée pouvoir tenir 10 ans!).
Ce mini émetteur envoit à des intervalles variables (de 1 à 30 secondes) leur information à un récepteur (couplé à l'odb) qui traite l'information des capteurs.
Ces valves, fragiles, sont généralement bonnes à changer lors d'un remplacement de pneu.
Compter de 30 à 80 euros pièce.
Suivant les marques et les finitions, l'ODB remontent différents types d'anomalies: déséquilibre entre 2 routes, mauvaise répartition avant/arrière, dégonflage lent ou rapide, surpression, etc
nighthawkii:
je pensais que le fonctionnement était connu de tous :oops:
En fait c'est ca, avec la valve il y a un mini-boitier électronique qui va envoyer par radiofréquence l'info de pression à un récepteur placé dans l'habitacle.
En ce qui concerne la fragilité c'est faux, par contre il vaut mieux prévenir le garagiste qui va changer vos pneus pour qu'il y fasse attention, et qu'il évite de la foutre à la poubelle :wink:.
Les tout premiers systèmes de TPMS (Tire Pressure Monitoring System) ne permettaient pas de permuter les roues (la première voiture équipée en France a été la laguna2), donc si on permutait les roues droite et gauche par exemple, l'information sur l'odb dépendait des capteurs, donc la valve gauche se retrouvant à droite, si l'odb affiche que la roue gauche est crevée, en réalité ce sera la droite.
Sur les systèmes plus récents ce problème a été palié (système de la modus par exemple), et donc on peut permuter les roue sans problème :cool5:
Il faut juste vérifier sur le mode d'emploi de l'astra pour savoir si on peut permuter ou pas... :roll:
En ce qui concerne la pile, elle est sensée durer pour la durée de vie du véhicule, soit 10 ans environ en effet :D
magic:
reste à voir si ce système est compatibles avec tout les véhicules :roll:
nighthawkii:
--- Citation de: magic le 01 mars 2006 à 23:40:57 ---reste à voir si ce système est compatibles avec tout les véhicules :roll:
--- Fin de citation ---
c'est à dire ?
que tu mettes un capteur d'un véhicule sur un autre ? ca marchera pas, c'est prévu pour le véhicule sur lequel il est monté, c'est comme les autres calculateurs de ta voiture, tu pourras pas mettre un calculateur habitacle d'une peugeot par exemple.
Et tu ne pourras pas le faire marcher sur une autre astra équipée du système, car ils ont un identifiant dédié, un peu le meme principe que le code de la télécommande de la voiture, cela pour éviter que si 2 astras équipées sont cote à cote, que l'une affiche la pression de la voiture d'à coté !
magic:
je voulais dire faire remonter les infos sur l'odb en faite.
et si tu n'as pas d'odb ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique