Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Contrôle de pression des pneus : votre avis
nighthawkii:
Ca y est, j'ai enfin pu rentabiliser mon option !
Hier en partant du boulot, je démarre, roule qq dizaines de mètres, puis vlan, message ODB : "perte de pression de plus de 0.4bar sur la roue avant gauche" ! :o
Je zieute l'écran de pressions des pneus, et là je vois tous mes pneus à 2.5 sauf l'avant gauche qui est à 2.0 ! :o
Je sors de la voiture, au vu du pneu on le voit pas vraiment, donc j'examine la surface, et là je vois une énorme vis rentrée dedans...
C'est une crevaison lente, du coup j'ai regonflé le pneu pour continuer de rouler, et j'irai le faire réparer.
En tous cas je suis bien content d'avoir eu l'option, sinon je serais resté plusieurs jours comme ca, et je me serais retrouvé à rouler sur la jante ! ou bien j'aurais roulé avec un pneu carrément dégonflé par rapport aux autres...
Aujourd'hui j'ai monté la roue de secours normale (bien pratique), par contre galère pour retirer les capuchons, j'ai pas pu ! meme avec le patafix (astuce de david91)
Du coup j'ai été au supermarché le plus proche acheter une grosse pince où on peut régler l'écartement.
Là ca a été nickel... du coup je la garde dans la voiture !
Je ferai réparer le pneu quand je pourrai, je peux rouler avec la roue de secours sans problème vu qu'elle est de taille normale :)
nietsch:
tu peux rouler un petit moment comme ça, il faut quand même faire attention à ce que ce soit le même pneu que celui de la roue avant droite et que l'usure ne soit pas trop différente.
nighthawkii:
Par contre j'ai eu un truc bizarre ce we : après avoir roulé 15min avec la roue de secours, j'ai le voyant "pneus" au compteur qui s'est allumé, avec un message à l'odb "perte pression pneus", et dans l'écran des pressions, j'ai plus rien, que des tirets partout...
Ca doit venir du fait que j'ai une roue en moins, mais je comprends pas pourquoi le fait d'avoir une roue en moins empeche les autres de fonctionner... :bizarre1:
nighthawkii:
Après avoir zieuté le manuel, en fait c'est normal, c'est indiqué.
Si on vire une roue, alors le système passe en défaillance, et indique avec le voyant jaune.
Si on vire les 4, alors pas d'alerte, il se désactive juste.
Après avoir remis la vraie roue, il faut rappuyer sur le bouton DDS pour réactiver le système.
Voili voilou !
18Pouces:
Ouais faut pas avoir une autre crevaison lente sur les 3 autres roues :twisted:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique