Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) + après contact

<< < (4/64) > >>

Skilr:

--- Citation de: 17Pouces le 12 mai 2007 à 10:23:37 ---Merci bien :bien:

--- Fin de citation ---

j'ai beau vérifier, je n'ai aucun grisNoir sur le connecteur
je me suis fait piéger, car ayant trouvé sur une des broches le 12V, je me suis dit : c'est bon, on y va comme ca, mais quelle fut ma surprise en voyant l'autoradio s'éteindre lors de l'allumage des feux de détresse, je me dis : bon, les feux de détresse on s'en sert pas tous les jours...., mais le pire était à venir ce soir en mettant les phares --> Musique coupée !!! Autoradio éteint !, bon là, c'est plus critique !!!, en gros vérifiez bien toutes les broches, seules deux sortent du 12V apres contact, en regardant le connecteur de face et dans sa position d'origine, c'est la 2ème en bas a gauche.

je recommande de démonter le module des feux de détresse et fermeture centralisée, cela permet de faire une petite soudure (y'a largement la place...), et ca évite de couper le faisceau d'origine

Maintenant tout fonctionne bien (même avec les phares  :roll:)

fraggle29:
ayant ete confronté a ce probleme de + permanant pour brancher mon kit bluetooth, merci des indications pour trouver un plus permanant, du coup je vais demonter un peu plus cet aprem pour que mon kit main libre puisse fonctionner correctement

j'etais tout content d'avoir lu que le + permanant se trouvait sur la broche 16 du faisceau d'origine opel, du coup je branche mon kit et il s'allumait plus, et en regardant de plus pres, ben non opel n'a auncun fil qui y arrivait, donc peut etre que certain auront quand meme la chance sur une autre version de le trouver sur la broche 16 que sur ma gtc cosmo avec cd30, ah oui du coup il est peut etre present sur ceux qui ont des modeles d'autoradios plus haut dans la gamme opel?

anthonytt:
Lorsque tu achete un adaptateur autoradio chez opel il te donne un faiseau qui comporte un petit relais. la partie commande du relais est effectué par une liaison au fil noir qui se trouve au dessus de la ventillation centrale. la partie puissance est assuré par la + permanent qui est dans le faiseau d'origine de l'autoradio que vous avez tous trouver dans la prise iso.
Donc quand tu met le contact, les boutons au dessus de la ventil centrale sont alimenté, ce qui par un un petit fil relier au relais le fait commuter et laisse passer le 12V.
Le + contact qui est sur le fil noir ou derriere les bouton warning n'est pas dimentioné pour alimenter un autoradio, il n'est pas fait pour supporter un fort appel de courant tel l'ampérage d'un autoradio :nul:
Votre autoradio à volume élevé conssome beaaucoup de courant, les petit electrons sont trop nombreux pour passer dans un si petit fil, si le fusible ne fait pas son role ou si ce n'est pas le bon fusible à son emplacement de fusible alors le fil chauffe.....chauffe....chauffe....et crame et ce qu'il y a autour aussi.
Mais si vous avez branché sur ce fil et que le fusible de la voiture na pas grillé c'est que votre autoradio ne conssome pas trop sur le + contact donc normalement c'est ok. Mais tout les autoradio ne sont pas identique,c e qui est bon pour vous ne le sera peut etre pas pour un autre.
Mais si il arrive un probleme électrique quelconque sur votre astra durant la garantie, opel se fera un plaisir de vous faire remarquer cela et vous envera la facture........ :mouchoir:

Skilr:
nous parlons bien de +12V après contact, c'est a dire que la consommation est négligeable, puisqu'il s'agit d'un signal de télécommande, l'alimentation est reprisesur le faisceau d'origine avec un 12v plus "musclé" en ampérage

Micke:

--- Citation de: Skilr le 07 novembre 2007 à 08:46:54 ---nous parlons bien de +12V après contact, c'est a dire que la consommation est négligeable, puisqu'il s'agit d'un signal de télécommande, l'alimentation est reprisesur le faisceau d'origine avec un 12v plus "musclé" en ampérage

--- Fin de citation ---
+1 Je pense pareil  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique