Astra (H) > Questions générales

(H) Fermeture et ouverture des portes mecaniquement

<< < (11/15) > >>

magic:

--- Citation de: oastra le 18 octobre 2006 à 22:02:55 ---c'est mal exprimé dans la doc, mais j'ai compris ce qu'ils veulent dire...

je vais vous plonger dans le contexte, pour mieux re-expliquer après.

J'espère que vous avez remarqué, quand tout va bien, que lorsqu'une porte (ou +), autre que celle du conducteur, est ouverte, pour pouvez néanmoins demander le verrouillage de l'ensemble de la voiture, et lorsque la ou les portes qui étaient ouvertes sont reclaquées, elles se verrouillent alors automatiquement ?
Si vous ne l'avez jamais constaté, faites le test !
(!! attention, je repete ca ne marche pas pour la porte conducteur => elle restera ouverte: alors faites gaffe si vous voulez pas vous faire piquer la voiture ou du matos sans effraction... !!)

Je reviens à l'explication initiale (et si je l'ai bien comprise: faudra que je/on teste):

1) on claque toutes les portes, sauf la porte passager avant (j'utilise le mot "claquer" plutôt que le mot "fermer" qui porte à confusion)
2) depuis la place passager, porte ouverte, on verrouille avec le bouton de fermeture sur le TdB => toutes les portes se verrouillent sauf celle qui est ouverte => la passager avant
3) on claque la porte passager avant (depuis l'extérieur ;)  => la porte passager avant se vérrouille (cf mise en condition au début de mon post)

Là où mon seul doute persiste est sur la nécessité ou non du point n°4 (je repete donc: à tester):

4) verrouiller la porte conducteur avec la serrure (donc tourner la clef vers l'arrière)

Faut essayer sans le point 4 pour voir si la porte conducteur est déjà ou non vérrouillée après les manips 1/2/3

Le 1er qui teste donne la réponse aux autres

merci ;))

OastrA

--- Fin de citation ---

oui si tu fais les points 1/ 2/ 3/ la porte conducteur est vérrouillée si tu appuis sur le bouton et que tu ne l'ouvres pas.

oastra:
merci pour ton test

je pense que tout le monde a maintenant compris

si ca nous arrive un jour, on va pouvoir assurer sans se taper la honte ;)

merci à tous d'avoir participé

magic:

--- Citation de: magic le 17 octobre 2006 à 14:15:14 ---il faut :

+ sortir de la voiture
+ aller à la place passager
+ appuyer sur le bouton vérouillage tout en laissant la porte passager ouverte
+ sortir et fermer la porte passager

voilà la voiture est fermée

--- Fin de citation ---

mais c'est la même procédure que j'ai testé et mise au début de topic  :D

18Pouces:
Ca peut être déjà été dit, mais en tournant la clef sans mettre le contact, si la porte passager est ouverte, ben impossible de verrouiller les portes via le bouton de fermeture :cool2:

Par contre pas de clef sur le contact, toutes les portes se verrouille sauf celle coté passager qui est restée ouverte :wink:

Tertuli@:

--- Citation de: oastra le 18 octobre 2006 à 22:29:49 ---utilise la partie 2 de mon explication du début, ou lit ton manuel page 59 => y'a un dessin avec l'endroit dans la portière pour verrouiller la porte

--- Fin de citation ---

un petit scan s'il vous plait ca permettrait de tout avoir dans le topic  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique