Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Biloude62 [Ex GTC 1.3 CDTI et new megane sedan 105cv]
Bewlette:
--- Citation de: paga31 le 16 juillet 2007 à 14:34:51 ---C'est clair que le régulateur de vitesse est un vrai plus niveau confort. Sur de longs trajets autoroute, ce n'est que du bonheur.
Par contre, au niveau sécurité, je trouve ça un peu dangeureux car on a vite fait de mettre ses pieds au niveau du fauteuil et non plus près des pédales. Autoplus a fait une étude là-dessus et a montré un temps de réaction bien plus long avec le régul de vitesse.
--- Fin de citation ---
Oui et non, il suffit de ne pas devenir négligeant. Pour ma part, quand je vois que je me rapproche d'une voiture ou que il y a un peut de circulation, je ramene mes pieds au niveau du frein ;)
Pour info, moi aussi c'est ASTRAGTR qui me l'a vendu ;)
AstraTJ:
Tout à fait. Ce n'est pas le cruise qui est dangereux, mais la façon dont on s'en sert qui peut le devenir si on ne reste pas vigilant.
Dans la circulation ou en milieu riche en aléas (en ville par exemple), je laisse toujours mon pied juste au-dessus de l'accélérateur, donc mêmes réflexes et même temps de réaction que si je ne l'avais pas enclenché.
Sur autoroute avec peu de circulation, je laisse quand même mon pied près des pédales (sauf de temps en temps pour me décontracter), et dès que j'en estime le besoin, le le ramène au-dessus des pédales prêt à intervenir.
Bon, Paga31, je sais qu'en TT, la tentation est grande de le mettre les deux jambes sur le siège passager et de faire bronzette, mais bon, il faut savoir résister à ses pulsions :moqueur1:
Autre risque du même style :
On a parfois tendance à se rapprocher d'avantage des voitures de devant, en laissant le cruise enclenché le plus longtemps possible en espérant que la voie va se libérer, là où sans cruise on aurait déjà décéléré. Mais c'est pareil, il suffit de ne pas abuser.
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 16 juillet 2007 à 18:18:29 ---Tout à fait. Ce n'est pas le cruise qui est dangereux, mais la façon dont on s'en sert qui peut le devenir si on ne reste pas vigilant.
Dans la circulation ou en milieu riche en aléas (en ville par exemple), je laisse toujours mon pied juste au-dessus de l'accélérateur, donc mêmes réflexes et même temps de réaction que si je ne l'avais pas enclenché.
Sur autoroute avec peu de circulation, je laisse quand même mon pied près des pédales (sauf de temps en temps pour me décontracter), et dès que j'en estime le besoin, le le ramène au-dessus des pédales prêt à intervenir.
Bon, Paga31, je sais qu'en TT, la tentation est grande de le mettre les deux jambes sur le siège passager et de faire bronzette, mais bon, il faut savoir résister à ses pulsions :moqueur1:
Autre risque du même style :
On a parfois tendance à se rapprocher d'avantage des voitures de devant, en laissant le cruise enclenché le plus longtemps possible en espérant que la voie va se libérer, là où sans cruise on aurait déjà décéléré. Mais c'est pareil, il suffit de ne pas abuser.
--- Fin de citation ---
+1 avec tout :cool5:
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 16 juillet 2007 à 18:18:29 ---
--- Fin de citation ---
j'ai deja vu un routier avec ses jambes allongées sur le tableau de bord :bizarre1:
paga31:
Arf!
Ok, j'ai compris, la prochaine fois je m'épile avant de montrer mes gambettes :lol:
N'empêche que la vigilance est forcément moindre avec le régulateur.
Enfin, un p'tit peu quoi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique