Astra (H) > Questions générales
(H) Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?
olivier.nkh:
--- Citation de: dens665 le 25 septembre 2006 à 00:17:48 ---C'est une 1.4 essence je pense pas qu'ils mettent des haute finition avec un petit moteur. Pour le 1.7 il est tres bien rien a redire la dessus je c'est pas ce qu'il vous a fait mais moi je le trouve tres bien ce moteur economique c'est peut etre pas un 150 ch mais sa marche deja tres bien pour se faire plaisir Perso je l'ai jamai trouvé poussif au contraire en cote il marche mieux que le 1.3
--- Fin de citation ---
La 1.4 essence te permet quand même d'accéder aux finitions VTR et collection et il y a certaines personnes qui préfèrent mettre leur argent dans les équipements plutotque dans le moteur, et inversement.
Oups désolé dens665 si je t'ai un peu froissé quand j'ai parlé du 1.7 CDTI, ce n'était pas mon but... mais je pense d'après mon expérience perso (mes parents ont une meriva 1.7 CDTI 100ch) et des avis que j'ai recueillis par-ci, par-là, que bien que ce soit un moteur homogène et relativement sobre, il soit plus bruyant que le reste de la gamme diesel de l'astra et qu'il soit peut-être un peu moins souple qu'un 1.3 CDTI 90 ch (qui est son principal concurrent chez Opel) d'après les retours de certains.
olivier.nkh:
--- Citation de: 17Pouces le 25 septembre 2006 à 00:57:51 ---Toi, il faut absolument que tu test mon astra :cool2:
--- Fin de citation ---
:wink: , je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur... mais si on prend l'ensemble des motorisations diesel pour l'astra, c'est peut-être la mécanique la plus rugueuse de toutes. Je crois qu'elle est de conception plus ancienne aussi que le 1.3 ou le 1.9. Après, c'est peut-être parce que je n'ai essayé que la meriva de mes parents (bruit de tracteur j'exagère mais bon c'est pas très agréable d'ouvrir les vitres l'été avec le boucan que ça fait, très creux en dessous de 1800-2000 trs-min, impression d'inertie). Perso je le trouve moins souple et moins agréable que le 1.3 cdti de Nighthawkii que j'ai essayé.
Après c'est un débat qui n'a pas lieu dans ce topic :cool2:
blazmanx:
Pour la finition, je pense que tu seras trés content de l'astra.
Perso j'attends qu'on me livre la mienne.... lorsque je l'ai essayer je peux te dire que j'y suis aller avec mes griffes sur tout les plastiques, j'ai même donné des coups de poing à certains endroits (même dans l'ODB :cool2:) et rien n'a bougé....
Je pense quand même que le mieux c d'aller l'essayer chez un concessionnaire... car tout les goûts sont dans la nature. Passer d'une francaise à une "allemande" c'est une autre philosophie.
Quoi que la C4 fait assez sobre, elle aussi.... on a l'impression que le tableau de bord est vide.
olivier.nkh:
--- Citation de: blazmanx le 25 septembre 2006 à 01:12:17 ---Pour la finition, je pense que tu seras trés content de l'astra.
Perso j'attends qu'on me livre la mienne.... lorsque je l'ai essayer je peux te dire que j'y suis aller avec mes griffes sur tout les plastiques, j'ai même donné des coups de poing à certains endroits (même dans l'ODB :cool2:) et rien n'a bougé....
--- Fin de citation ---
Des coups de poings??? tu testes vraiment les voitures à fond toi... :lol: ? Et quand tu els essayes sur route, tu vas jusqu'où?
--- Citer ---Je pense quand même que le mieux c d'aller l'essayer chez un concessionnaire... car tout les goûts sont dans la nature. Passer d'une francaise à une "allemande" c'est une autre philosophie.
--- Fin de citation ---
+1, je pense que les marques françaises, c'est une autre philosophie.
18Pouces:
--- Citation de: olivier.nkh le 25 septembre 2006 à 01:06:14 ---Perso je le trouve moins souple et moins agréable que le 1.3 cdti de Nighthawkii que j'ai essayé.
--- Fin de citation ---
Un petit feedback de night par rapport à mon 100ch :cool2:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5373.360.html
--- Citation de: olivier.nkh le 25 septembre 2006 à 01:06:14 ---Après c'est un débat qui n'a pas lieu dans ce topic :cool2:
--- Fin de citation ---
+1 :combat2: :oops:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique