Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Quel GPS autonome choisir ?

<< < (7/110) > >>

quairf:
arhhhhhhhhhhh, j'sais pas quoi faire....

magic:
as tu besoin de la fonction bluetooth ?

brunitou:
le moins cher (et le +pratique) : un PDA sur lequel tu installes le(s) soft(s) de navigation que tu veux! (exemple: un F-S Loox N520 à 295,-€ http://www.getitfast.de/Home/mode=article/art_nr=MC-FS-B005 + un support Brodit) - le module TMC pour ce PDA existe et coûte 65,-€ de plus. C'est la solution que je viens de commander.

un excellent PND avec l'Europe et le traffic info (TMC) : le Sony U70 (mais pas Sirf-III donc à éviter si tu as un parebrise athermique) - on peut le trouver à 450,-€ (par exemple en ce moment chez Eurocenter en Belgique)

un excellent PND avec Sirf-III et traffic info : le ViaMichelin X-950T (qui va sortir très bientôt et qui est annoncé à 499,-€), car en plus de la navigation, il offre des POI très intéressants, ainsi que le guide vert (tourisme) et le guide rouge (restos et hôtels) Michelin, ce pour une somme modique (9,-€). PARFAIT pour voyager!!  (vivement que ça sorte aussi sur PDA!)
Seul "hic" : antenne pour TMC vraiment horrible une fois installée mais peut-être y a-t-il moyen d'y remédier (adaptateur pour antenne GNS)

ou alors les nouveaux tomtom: on ne présente plus leur soft de navigation. Ils sont Sirf-III et proposent le main libre bluetooth pour ton téléphone "dent bleue".

Sinon, un excellent site et forum : www.gpsandco.com ; @lexis se fera un plaisir de répondre à tes questions! Il y a aussi www.gpspassion.com .

En résumé: un PDA si tu es un peu "geek", sinon le nouveau Michelin. C'est le mieux que je puisse te dire  :wink:

quairf:
merci les gars,
je vais voir à en faire acheter un par ma société ! Comme ça , il ne me coute pas un rond et je peux le prendre quand je veux.
Dans ce cas, je pense prendre le truc qui va bien type les nouveaux tomtom 710 je crois.

marcf78:
Pour ma part j'en suis  à mon 2ème système GPS.
Dans mon Astra F je coincais le téléphone en bas de la console, ça se promenait pas mal. C'était un SPV E200 de chez Orange couplé à un module GPS Holux GR-231. Bien mais un peu lent.
Depuis c'est toujours du Tomtom 5 mais sur un SPV C600 et avec un GPS RoyalTek RBT-2001. Le téléphone est posé sur un support Brodit en position à côté du volant et donc de l'écran d'ODB.

Pour charger le tout j'ai un système de prise allume-cigare à sortie double : une prise de type allume-cigare pour recharger le GPS et une prise USB pour alimenter le téléphone.

Support et allume-cigare trouvés chez www.smartroute.fr

Fixation Astra depuis 2004 (Aérateur central)
Fixation Astra depuis 2004 (console angle)
Fixation Astra depuis 2004 (Console bas)
Support passif à visser sur le système de fixation auto
Adaptateur allume cigare avec USB et prise allume-cigare

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique