Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Divers quetions 1.9 CDTI
carino93:
le groupe fiat est l'inventeur de l'injection direct haute pression (comon rail), et ils ont beaucoup de recul quand a la technologie. Jusqu'a present j'ai jamais entendu de probleme sur les diesels du groupe, contrairement au marque francaise (psa et renault), ou encor VAG.
Donc si c'est simplement sa qui te refroidi, tu peux sauter le pas sans trop de risque (sauf malchance)
lionel.biehler:
+1.
Je me posais les meme questions que toi et après diverses recherches j'ai réèlement vu que ce sont les meilleurs moteurs diesels.
GTC.COSMO.CDTI.150:
+1, pour la fiabilité générale des CDTI/JTD.
Après, il n'y a normalement que les pannes inhérentes :
-- de débitmètre (que les embouteillages favorisent)
-- de turbo qui grippent : choisir une bonne qualité d'huile et laisser tourner quelques instants au ralenti avant de couper le moteur.
Petit HS :
en 1988, j'avais acheté neuve une FIAT UNO TURBI IE : on m'a prédit les pires ennuis de fiabilité...et je n' ai rien eu en 5 ans et 98 000 KMS !
Par contre les casses de turbo vers 80 000 KMS sur Super 5 GTT, je ne te dis pas !
banco:
:cool4: Bonjour;
je possède le GTC cdti150 cosmo ( et c'est ma 2ème, ma 1ère étant la sport ): aucun problème depuis l'achat en neuf en février 2006 et 13.000km à ce jour. Par-contre pour le look, je te conseille de penser au Gtc plutôt qu'à la berline: le coffre est de même capacité et l'espace aux jambes à l'arrière identique. Se pose juste la question de l'accès pour asseoir les enfants dans un siège auto s'ils ne marchent pas seuls; mais ça dure quoi, 2ans? alors je n'ai pas hésité une seconde...
même que la prochaine ( je change tous les ans ) pourrait être l'OPC... :cool4:
18Pouces:
Bienvenue à toi banco :cool:
Laisses nous une petite présentation dans la section "Vous et votre astra" :cool4:
Si ta GTC est à vendre, tu peux la mettre dans la section "Achats et ventes" :mrgreen:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique