Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
hibou.67:
J'avais déja calculé en fonction du kilometrage effectué :
J'ai consommé 39 l pour arriver au 3/4 de mon plein, soit 690 km.
Conso donnée par l'odb >> 5.6l/100 calculé >> 5.65.
gregD:
--- Citation de: hibou.67 le 15 novembre 2006 à 19:38:54 ---J'avais déja calculé en fonction du kilometrage effectué :
J'ai consommé 39 l pour arriver au 3/4 de mon plein, soit 690 km.
Conso donnée par l'odb >> 5.6l/100 calculé >> 5.65.
--- Fin de citation ---
Heu... je suis pas sur que tu fasses le bon calcul? Est-ce que les 39litres dont tu parles sont :
1) ce que te donne l'ODB au bout de 690km. Dans ce cas, c'est normal que tu trouves la même conso que l'ODB puisque tu prends les mêmes données que lui.
2) ce que tu as dut remettre à la pompe pour refaire le plein. Alors dans ce cas, oui c'est la "vraie" consommation.
Je serais étonné tout de même que ton ODB soit aussi précis... j'ai toujours entendu que c'était pas précis du tout.
hibou.67:
39,2 l remis à la pompe.
Biensur il faut toujours aller à la meme station et à la meme pompe pour que tout cela corresponde. Chaque pompe declencle à un moment different quand le rservoir est plein.
Si tu remplis ton reservoir à une pompe A, et que la fois suivante tu fais le plein à une pompe B tu risque de mettre plus que la premiere fois, et donc le volume ajouté ne correspondra pas au volume consommé.
18Pouces:
--- Citation de: gregD le 15 novembre 2006 à 19:46:13 ---...
Je serais étonné tout de même que ton ODB soit aussi précis... j'ai toujours entendu que c'était pas précis du tout.
--- Fin de citation ---
Moi c'est plutôt le contraire que j'ai entendu :wink: certains ont leurs ODB "farfelue" mais finalement il ne sont pas si nombreux...
SHoo7:
En tout cas, a chaque fois que j'ai fait le calcul, je suis tombé exactement sur le chiffre que me donne l'ODB a 0.1L pres, et je ne prends pas les chiffres de l'ODB pour faire le calcul bien sur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique