Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (35/216) > >>

KITZLERASTRA:
Pour ma part,j'ai toujours le sportswitch enclenché j'ai pas  remarqué de différence flagrante au niveau de la consommation.

lokness:
en rentrant de paris cette apres midi avec une conduite normal, voici le resultat de la conso (gtc 1.9cdti 150cv).

remarque: jante 18 pouce, feu allumé tout le long du parcours, route humide, averse de neige:

type de route: perif (quai d'issy-porte de la chapelle) -> A1 -> A104 -> N2

je pense qu'avec une route seche et une temperature d'environ 16°, je peux descendre en dessous des 6 litres mais ça vaudra pas mon anciene astra g 2.2dti sport avec laquelle sur le meme parcours avait réussi a descendre a une conso moyene de 4,9l/100.

prodigy:

--- Citation de: lokness le 05 janvier 2006 à 17:07:55 ---en rentrant de paris cette apres midi avec une conduite normal, voici le resultat de la conso (gtc 1.9cdti 150cv).

remarque: jante 18 pouce, feu allumé tout le long du parcours, route humide, averse de neige:

type de route: perif (quai d'issy-porte de la chapelle) -> A1 -> A104 -> N2

je pense qu'avec une route seche et une temperature d'environ 16°, je peux descendre en dessous des 6 litres mais ça vaudra pas mon anciene astra g 2.2dti sport avec laquelle sur le meme parcours avait réussi a descendre a une conso moyene de 4,9l/100.

--- Fin de citation ---

Tu as combien de kilometres au compteur ?
Pu....moi je suis à 7.4 de moyenne (sur l'ODB) elle a 1640 km pour le moment  :cry:

lokness:

--- Citation de: prodigy le 05 janvier 2006 à 19:22:30 ---Tu as combien de kilometres au compteur ?
Pu....moi je suis à 7.4 de moyenne (sur l'ODB) elle a 1640 km pour le moment  :cry:

--- Fin de citation ---

elle a 22000 km

comme toi au debut ma conso ete de 7.5 et vers les 5000 elle baisse puis vers 10000 tu arrive au niveau moyen 7.0 et ensuite plus de variation

la conso sur la photo est exeptionel, c'est ma plus basse conso enregistrer sur ce parcours, mais pour arrivé a ce resultat, j'ai roulé normale, pas de trop grosse acceleration, pas de sport switch, bref une conduite cool.

je prendrai une autre photo du meme parcours mais avec une conduite habituel, la tu est vers 6.7 l/100

autre info, sur ce parcours, il y a tres peux de passage en aglomeration, 12 sur 190km, c'est pas beaucoup, ensuite il y a de long passage en 2x2 voie

a la sortie du perif (qui ete fluide), j'etait a 5,5 l/100

mais pour pas trop te faire peur, en general, je suis a 7l/100 de moyene sur l'utilisation general de la voiture ;)

prodigy:
Ok merci pour les précisions...
Moi j'aimerais tourner à 7 L en conduite sportive et entre 6-6.5 L en conduite cool....
Ce que tu me dis me rassure donc...ce qu'il y a, c'est qu'on a toujours du mal à croire qu'un moteur évolue... :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique